Bannière CAM SIAM 2025
EXCELLENCE

L’Université Internationale de Rabat consacrée par l’Université américaine Stanford

Dans son prestigieux classement international annuel, l’Université Stanford (États-Unis) a classé six chercheurs de l’Université Internationale de Rabat (UIR) parmi les 2% des meilleurs scientifiques au monde en 2025. Il s’agit d’Asmae Berrada, Amine Belhadi, Fouad Saâdaoui, Khaled Mokni, Mohamed Bakhouya et Said Ahzi.

Dans un communiqué, l’UIR souligne que «Cette reconnaissance témoigne des performances exceptionnelles de ces chercheurs de l’UIR, tant pour l’ensemble de leurs carrières scientifiques que pour leurs réalisations de l’année».

Rappelons que le classement de Stanford évalue la contribution scientifique des chercheurs dans divers domaines à travers des critères rigoureux tels que la qualité des publications, le nombre de citations et l’impact global de leurs travaux.

Fondée en 2010, l’UIR célèbre cette année son 15ème anniversaire. Au fil des ans, elle a été consacrée aux niveaux national et international, comme le démontrent ses excellentes performances en matière d’accréditation et de classements internationaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button