Le nouvel Ambassadeur américain au Maroc, Duke Buchan III, annonce la couleur

Le Sénat américain a confirmé, mardi dernier, la nomination de Duke Buchan III en tant qu’Ambassadeur des États-Unis au Maroc. Le diplomate avait servi auparavant en tant qu’Ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre, entre 2017 et 2021. Né en Caroline du Nord en 1963, il compte une longue carrière dans le monde des investissements et de la finance.
Sa nomination avait déjà été annoncée en mars dernier par le Président Donald Trump, qui avait souligné que le nouvel Ambassadeur «Jouera un rôle-clé alors que nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays».
De passage devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat, le 29 juillet dernier, Duke Buchan III avait déclaré que le Maroc constitue «Un pilier de stabilité» à la faveur de son emplacement stratégique qui le rend «Essentiel» pour la sécurité nationale des États-Unis, poursuivant que «Le Maroc représente un partenaire économique modèle», affirmant que les États-Unis et le Royaume entretiennent des relations commerciales solides. À cet égard, le diplomate a plaidé pour la promotion des opportunités d’investissement américain «À travers tout le Royaume, où l’Amérique peut apporter une technologie de pointe pour appuyer les ambitions du Maroc en matière de développement des secteurs de la technologie, des transports, de l’agriculture et de l’énergie». (Photo : LeDesk).