Web
Analytics
FINANCE

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux dévoile son plan stratégique 2021-2023

Le deuxième plan stratégique de l’AMMC (Autorité Marocaine du Marché des Capitaux) est annoncé. Il arrive dans un contexte particulier, marqué par la pandémie du coronavirus dont les conséquences sanitaires, sociales et économiques sont inédites dans l’histoire moderne. À l’instar des autres économies de la planète, l’économie marocaine appelle aujourd’hui des mesures d’accompagnement fortes, à même d’engager une dynamique de relance.

Inscrit précisément dans cette dynamique, le plan stratégique triennal 2021-2023 de l’AMMC prend en compte les enseignements et les défis de la crise et a pour ambition de contribuer à l’édification d’une économie attractive et plus compétitive.

Fruit d’un travail collaboratif entre l’AMMC et les acteurs du marché et nourrie de l’expérience de ces dernières années, la stratégie de l’AMMC repose sur 4 grands piliers déclinés en 10 leviers d’actions prioritaires et guidés par une vision centrale. L’articulation générale en a été présentée par Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC, hier jeudi, à Casablanca :

– Pilier 1 : faciliter le recours au financement par le marché des capitaux.

– Pilier 2 : promouvoir une régulation adaptée à l’innovation.

– Pilier3 : renforcer la protection de l’épargne en consolidant la nouvelle approche de supervision.

– Pilier 4 : accélérer la modernisation de l’AMMC et l’inscrire dans un processus de transformation digitale.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button