Bannière CAM SIAM 2025
NÉCROLOGIE

Décès de Said Jedidi, pionnier du journalisme hispanophone au Maroc

Premier visage hispanophone de la Radio Télévision Marocaine (RTM) et écrivain de langue espagnole, le journaliste Said Jedidi est décédé dans la nuit de samedi dernier. Il a été le premier présentateur de journal télévisé en langue espagnole. Le paysage audiovisuel national perd ainsi l’une de ses grandes figures de proue.

Avec plus d’une corde à son arc, le défunt a été l’un des fondateurs de la presse hispanophone au Maroc. Originaire de la ville de Tétouan et né pendant le protectorat espagnol dans le nord, il a également chapeauté les programmes d’information de la radio publique marocaine et la version espagnole du journal «L’Opinion».

Said Jedidi a collaboré avec des médias espagnols. Au cours de sa carrière, il a aussi assuré la direction de la chaîne satellite «Cordoba» et la présidence de la Fédération Mondiale des Écrivains Hispanophones au Maroc. Le défunt a par ailleurs brillé par ses œuvres littéraires comme «Grito Primal» en 2001 et «Precintado» en 2005.

Véritable passerelle entre deux cultures, Said Jedidi laisse un vide immense. En cette douloureuse occasion, LE TEMPS adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. À Dieu nous sommes et à Lui nous retournons. (Photo : La Vérité).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button