Web
Analytics
ANIMATION

Beau bilan pour le WeCasablanca Festival

Avec 10 grandes stars marocaines, 14 jeunes talents, 40 musiciens et plus de 1,2 million de spectateurs sur les réseaux sociaux, le récent WeCasabanca Festival a fait carton plein. Organisé la semaine écoulée par Casablanca Events et Animation dans le cadre des célébrations du 5ème anniversaire du lancement de la marque territoriale «WeCasablanca», cet événement est arrivé à point nommé pour insuffler une dynamique de retour à la normale dans la cité blanche, tant attendue par les artistes, les professionnels du secteur de l’événementiel et le grand public de manière générale. Durant quatre belles soirées, ce festival musical haut en couleurs a revisité le riche répertoire musical marocain, porté par quelques-unes des plus belles voix contemporaines.

Le WeCasablanca Festival a séduit plus de 1,2 million de spectateurs qui, mesures sanitaires obligent, ont suivi les concerts sur les réseaux sociaux WeCasablanca. La soirée mettant à l’honneur l’Aïta, samedi 23 octobre, a battu tous les records avec plus de 450.000 personnes qui ont visionné ce concert inédit. Les internautes étaient au rendez-vous, rivés sur leurs écrans et plus de 250.000 ont réagi à la retransmission en live du festival avec des «likes», des messages d’encouragement et des applaudissements virtuels pour les artistes et les organisateurs, témoignant ainsi de leur joie de retrouver leurs idoles sur scène… même à distance.

Dans l’assistance au Parc du Vélodrome à Casablanca, la presse, les partenaires de l’événement et les heureux gagnants du jeu concours, lancé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux WeCasablanca, ont pu accompagner de leur voix et leur enthousiasme les artistes, les chanteurs et les musiciens, lors de performances exceptionnelles. En parallèle, une caravane WeCasablanca s’est invitée pendant toute la durée du festival auprès d’une centaine de jeunes élèves d’écoles publiques au Centre de loisirs de l’École El Bachiri à Casablanca. Au programme : des concerts donnés par des musiciens de rue casablancais, en partenariat avec l’association Free Lfen.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button