Bannière CAM SIAM 2025
GAMING

Les «Ravens» sacrés à Casablanca nouveaux champions du «Free Fire Battle of Morocco»

La salle couverte Mohammed V, à Casablanca, a vibré le week-end dernier au rythme de l’E-sport. Devant plus de 4.000 spectateurs, la grande finale du «Free Fire Battle of Morocco 2025» a, en effet, couronné une nouvelle équipe championne : les «Ravens» qui détrônent les tenants du titre «Wask».

Grâce à un «Booyah» décisif lors de la cinquième manche, les «Ravens» ont atteint un total de 114 points, s’imposant dans cette deuxième édition du tournoi phare de Garena au Maroc. Il s’agissait aussi de la première finale disputée sous le format Champion Rush, où l’objectif est d’atteindre 80 points avant de conclure par une victoire en manche.

«Être sacrés champions du «Free Fire BOM 2025» face à 11 équipes redoutables est une immense fierté», a déclaré Madi7, joueur de l’équipe gagnante, soulignant que «Jouer devant plus de 4.000 spectateurs et décrocher ce premier titre Champion Rush restera un moment inoubliable».

Le tournoi réunissait 12 équipes finalistes qui se disputaient un Prize Pool de 100.000 DH, sous les acclamations d’un public survolté, drapeaux et banderoles en main. L’événement a été marqué également par un concert live de la star marocaine Vargas, ajoutant une dimension festive et culturelle à la compétition.

Grande nouveauté cette année, Garena a introduit des qualifications en mode présentiel à Agadir, Marrakech, Tanger et Casablanca. Associées aux phases en ligne, elles ont réuni près de 10.000 participants à travers le Royaume, dont 192 équipes qui se sont affrontées lors des «City Qualifiers».

«L’organisation de «City Qualifiers» nous a permis d’aller à la rencontre des joueurs dans leurs propres villes et de partager l’enthousiasme des fans de Free Fire partout au Maroc», explique Eldwin Pradipta, Free Fire MEA Game Producer chez Garena. «La grande finale illustre la vitalité d’une scène E-sport nationale en pleine croissance», ajoute-t-il.

Avec cet événement, Garena confirme son rôle de catalyseur de l’écosystème E-sportif local, en soutenant les jeunes talents marocains et en proposant un spectacle de niveau international. Plus qu’une compétition, le «Free Fire Battle of Morocco» s’impose comme un rendez-vous annuel incontournable pour les passionnés de gaming et de culture.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button