Très beau Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles à École Royale de Cavalerie

Le cavalier Ghali Boukaa, montant «A Kyss», a remporté hier le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles («CSO3*») de l’École Royale de Cavalerie, disputé trois jours durant à Témara.
Ghali Boukaa s’est illustré lors des barrages en étant le seul cavalier à boucler le parcours sans faute et en un temps de 47 secondes 81/100e, conservant son titre qu’il a remporté pour la troisième fois avec la même monture, après ceux de 2022 et 2024. Il devance au classement, respectivement, Ali Al Ahrach, montant «Ike 1348», qui a achevé le parcours en 58.53 et 8 points de pénalité, et Hicham Er-Radi, montant «Grand Cru de Conques», auteur d’un temps de 59.19 et 13 points de pénalité.
Le Top-5 est complété par Abdelkebir Ouaddar, qui a remporté la quatrième place, avec le cheval «Festival d’Argouges», en bouclant les barrages en 64.43 et 14 points de pénalité. Il occupe également la cinquième position avec le cheval «Baccarat Meniljean», après sa performance au premier tour (74.33/4 points de pénalité). Ces quatre cavaliers ont dû passer par un premier tour âprement disputé, pour pouvoir aller aux barrages, grâce à un parcours bouclé sans encaisser de points de pénalité.
Au terme de cette prestigieuse compétition, le Président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, Moulay Abdallah Alaoui, a procédé à la remise du trophée du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI au vainqueur de cette édition. De même, les cinq premiers du classement final ont été primés. (Photo : Maroc24).