Bannière CAM SIAM 2025
SPECTACLES

Gad Elmaleh le Casaoui retrouve son cocon natal avec trois shows exceptionnels

L’humoriste Gad Elmaleh a rencontré, jeudi dernier, la presse à Casablanca pour annoncer trois représentations exceptionnelles de son nouveau spectacle Lui-même», programmées les 25, 26 et 27 septembre courant au complexe Mohammed V de Casablanca.

De retour dans sa ville natale, Gad Elmaleh a livré un message empreint d’émotion. «Casa, c’est chez moi, c’est la maison. Jouer ici, devant ce public avec qui j’ai une connexion très forte, c’est un moment particulier. Le Maroc, ce n’est pas seulement de la notoriété que j’expérimente, c’est de l’affect, une émotion qui dure depuis très longtemps», a-t-il déclaré. Pour lui, monter sur scène à Casablanca est «comme jouer devant la famille», un rendez-vous qui lui procure à la fois trac et fierté.

L’humoriste, qui a récemment joué à Londres, à New York, à Miami, en Suisse et à Abu Dhabi, inscrit Casablanca comme une étape incontournable de sa tournée internationale. Il a d’ailleurs confié vouloir adapter une partie de son spectacle au public marocain, pour créer une proximité encore plus grande avec ses spectateurs.

Au-delà de la scène, Gad Elmaleh s’implique activement dans la vie culturelle du Royaume. Nommé par S.M. le Roi au Conseil d’administration du Théâtre Royal de Rabat, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, il se dit honoré de contribuer à ce grand projet. «J’espère aussi voir bientôt l’ouverture de nouvelles salles à Casablanca. Je suis Casaoui à 100% et j’ai hâte de jouer dans un théâtre chez moi», a-t-il souligné.

Entre confidences personnelles, fierté assumée et attachement viscéral à son pays, Gad Elmaleh promet à Casablanca trois soirées placées sous le signe de l’humour, de l’émotion et d’une complicité unique avec son public.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button