IKEA annonce pour Tétouan le 2ème grand magasin au Maroc

IKEA a annoncé hier l’ouverture prochaine de son deuxième grand magasin au Maroc. Il sera situé au sein de la zone commerciale développée par l’aménageur développeur Tanger Med Zones. Un investissement de près de 400 millions de DH est mobilisé pour une superficie de 16.100 m2. Le magasin comprendra notamment un show-room de 3.700 m2, un market hall de 3.450 m2 et le premier restaurant avec terrasse d’IKEA ave une capacité de 250 personnes. Il offrira également un espace d’exposition extérieur unique dans l’univers d’IKEA, sous forme de verrière sur 500 m2 qui abritera la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année. Le projet va permettre la création de 500 emplois directs et 1.000 emplois indirects dans la région
Pour accompagner les milliers de ménages attirés chaque année par les opportunités de la région, IKEA a ainsi choisi d’y implanter son second grand magasin du Royaume après celui de Zénata à Casablanca. L’ouverture est prévue pour juin 2022 et s’inscrit en effet dans la continuité du plan de développement de la marque au cours des dernières années, qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zénata, de trois autres IKEA «pop-ups», dont un au Nord, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca en plus d’un site de e-commerce.
Marino Maganto, Président de SYH Morocco, la société en charge d’IKEA au Maroc, précise : «depuis notre arrivée au Maroc, nous avons investi près de 75 millions de DH dans la baisse des prix de plus de 1.300 produits. À titre d’exemple, le prix du lit banquette «Hemnes» a baissé de 25%, celui du canapé «Klippan» de 29% et enfin le prix de l’étagère «Kallax» a baissé de 44% entre 2016 et 2021. Nous restons fortement engagés à poursuivre cette dynamique pour permettre au plus grand nombre d’accéder à nos produits. Le prochain magasin de Tétouan est un nouveau pas vers cette direction car il nous permettra d’améliorer notre économie d’échelle et en faire bénéficier les consommateurs».
L. F.