Bannière CAM SIAM 2025
ART

UNO.ma lance un concours national de photographie célébrant la lumière du Maroc

UNO.ma, le plus grand revendeur agréé Apple au Maroc, lance «iShot», un concours inédit de photographie mobile entièrement dédié aux utilisateurs d’iPhone. L’ambition : révéler les talents marocains sous un nouveau jour. Le thème fédérateur : «Lumières du Maroc».

Gratuit et accessible en ligne via la plateforme officielle «www.ishot.ma», le concours national «iShot» que vient de lancer le revendeur Uno.ma invite les passionnés de photographie à soumettre une œuvre originale, prise exclusivement avec un iPhone. Autant dire que les vocations vont s’enflammer ! Qu’elle soit prise à l’aube dans les montagnes, en pleine médina ou au cœur du désert, chaque image est un fragment d’identité visuelle du pays. «À travers «iShot», nous souhaitons démocratiser la pratique artistique de la photographie mobile tout en valorisant la richesse lumineuse et culturelle du Maroc. L’iPhone devient ici un outil d’expression créative, entre technologie et émotion», explique El Mehdi Berhil, Directeur Général de UNO.ma.

Un hommage visuel aux mille visages du Maroc

Le concours se déploie en plusieurs temps forts. Les candidatures ont été ouvertes dès le 12 août dernier sur le site «www.ishot.ma» et ont été clôturées le 2 septembre courant. Une phase de votes sur Ia plateforme dédiée permet au public de soutenir ses clichés favoris via un système de vote en ligne. Les 30 finalistes, 15 sélectionnés par les internautes et 15 par un jury artistique, seront annoncés entre le 16 et le 18 septembre prochain.

Le concours culminera, le 27 septembre, par une exposition à Casablanca des œuvres retenues, suivie de la remise des Prix à trois lauréats. Ils seront distingués lors d’un événement final avec un grand Prix, un deuxième Prix et un troisième Prix, attribués par le jury en fonction de critères artistiques, techniques et émotionnels.

«iShot» se veut un hommage visuel aux mille visages du Maroc. En mettant en lumière les talents émergents, UNO.ma confirme son engagement à encourager la créativité, à promouvoir la culture visuelle nationale et à créer des ponts entre art et technologie.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button