L’ONMT primé en France pour sa campagne «Maroc, Terre de Lumière»

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’être primé en France pour sa campagne «Maroc Terre de Lumière». Cette campagne de l’ONMT continue de faire rêver les voyageurs dans le monde entier. Le groupe média français spécialisé «TourMag» vient en effet de l’élire comme «la meilleure campagne de promotion internationale pour l’année 2022». Le Prix a été décerné, à Paris, jeudi dernier à Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, par Jean Da Luz, Directeur Général du média «TourMag».
Cette nouvelle consécration permet de braquer, une nouvelle fois, les projecteurs sur le Maroc via l’un des plus importants médias spécialisés en France. «TourMag» est, en effet, l’un des leaders des supports média professionnels dans le secteur du tourisme dans l’Hexagone. De plus, il est régulièrement classé dans le top 5 des médias professionnels en France, tous secteurs confondus.
La campagne «Maroc Terre de Lumière» sublime le Royaume en montrant la diversité culturelle d’un pays en constant renouveau. La campagne a ainsi permis de mettre en avant l’ADN de la destination Maroc, à savoir l’énergie et la créativité de la population marocaine, dans un style contemporain et écrit dans les codes des nouvelles générations de voyageurs», a déclaré Adel El Fakir. Et d’ajouter que «Cette campagne a permis à la destination Maroc de se repositionner en France et dans l’ensemble de nos marchés stratégiques et de stimuler la demande en créant l’envie de venir au Maroc. Cela nous a permis de récupérer la majorité des performances de 2019».
Cette campagne de promotion a été déployée, rappelons-le, en avril 2022 par l’ONMT simultanément sur 20 marchés stratégiques dont la France. Cette belle dynamique a été menée grâce à un déploiement offensif, en deux temps, d’une stratégie de communication exploitant plusieurs canaux dont la télévision conventionnelle, la télévision connectée, la presse, le digital, le cinéma et l’affichage.. En tout, ce sont plus de 2.723 passages à la télévision qui ont été diffusés et près de 6.000 «faces» qui ont été mises en place dans les principales villes françaises. Le digital a occupé une place de choix dans cette campagne, exploitant des méthodes innovantes, ce qui a permis de totaliser, à ce jour, près de 240 millions d’impressions délivrées, 40 millions de vidéos vues et 1,22 million de clics.
Précisons qu’il s’agit là de la seconde distinction internationale décernée à l’ONMT pour la campagne «Maroc Terre de Lumière» après celle reçue, en juin dernier, par le quotidien espagnol «La Razon».