Le Crédit Agricole du Maroc soutient la stratégie «Génération Green»

Le groupe Crédit Agricole du Maroc se mobilise activement auprès de ses partenaires pour accompagner la stratégie «Génération Green». Le but étant de promouvoir l’entrepreneuriat agricole en milieu rural et apporter l’appui nécessaire aux agriculteurs à travers deux actions phares :
– Lancement du programme national d’accompagnement et d’appui aux jeunes entrepreneurs agricoles dans le milieu rural en partenariat avec l’ONCA (Office National du Conseil Agricole). Ce programme s’inscrit dans le cadre du déploiement de «Génération Green 2020-2030», notamment son volet relatif à l’élément humain et le conseil agricole. Il a pour objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs et d’assurer l’insertion professionnelle des jeunes ruraux.
– Lancement d’un nouveau parcours digital dédié au règlement des redevances de l’ORMVAG (Office Régional de Mise en Valeurs Agricole du Gharb) via la plateforme digitale agricole de la banque verte. Le Crédit Agricole du Maroc a enrichi sa plateforme digitale agricole, construite autour de l’application «Imtiazat-e» par un parcours dédié à la digitalisation des filières agricoles. L’agriculteur peut ainsi régler automatiquement ses redevances liées à la consommation d’eau d’irrigation, en toute simplicité, en faveur de l’ORMVAG sans avoir à se déplacer dans les agences de recouvrement qui peuvent se trouver parfois à 30 ou 40 km dans la Région du Gharb. «Imtiazat-e» est une application mobile gratuite, téléchargeable sur «Google Play», permettant aux agriculteurs de gérer leurs activités à tout moment, en toute autonomie et en toute simplicité.
L. F.