Mehdi Taha, créateur du Salon «The IDEA Show», à cœur ouvert

À l’occasion du lancement de la première édition du Salon «The IDEA Show» à Casablanca, Mehdi Taha, Directeur Général de IDEA+, livre sa vision de l’innovation technologique au service de l’habitat moderne. Entre ambitions pour le marché national et volonté de rapprocher marques, partenaires et clients, il revient sur les enjeux et perspectives de cet événement inédit.
Qu’est-ce qui a motivé la création d’IDEA Show ?
L’objectif principal d’«IDEA Show» est de créer un lien fort entre nos partenaires fournisseurs et nos clients. Nous voulons vraiment favoriser une nouvelle relation, une connexion dynamique et sincère entre ceux qui créent les produits et ceux qui les utilisent. C’est une collaboration fondée sur la transparence et le partage. Nous voulons que nos partenaires soient enthousiastes à l’idée de rencontrer des clients curieux, intéressés par leurs produits. Et inversement, que nos clients puissent rencontrer directement les fournisseurs, découvrir leurs innovations, poser des questions. C’est cela, l’esprit d’«IDEA Show» : rassembler tout l’écosystème dans un cadre humain, stimulant et ouvert. Nous sommes également fiers d’accueillir des partenaires internationaux, comme vous pouvez le voir à travers les badges présents sur le salon. Ces rencontres croisées donnent lieu à des opportunités nouvelles et enrichissent tout le monde.
Quelles sont les thématiques ou secteurs mis en relief cette année ?
Cette édition met clairement en avant la technologie appliquée au quotidien. Vous allez voir des produits à la fois innovants et très concrets. Par exemple : des aspirateurs robots que vous pouvez contrôler à distance, où que vous soyez. Des aspirateurs pour piscines aussi. Imaginez pouvoir nettoyer votre piscine pendant que vous êtes au bureau ! Une gamme très large de produits de cuisine intelligente et connectée. C’est une vitrine de ce que la Tech peut apporter de simple, efficace et utile à la vie de tous les jours, que ce soit dans l’univers domestique, la cuisine, ou l’entretien.
Quel impact attendez-vous avec «IDEA Show» ?
Nous voulons créer de l’emploi, nous développer, nous agrandir. L’objectif est de dépasser bientôt les 100 collaborateurs. Nous sommes une entreprise jeune, avec une moyenne d’âge autour de 32 ans. Cela se ressent dans notre manière de travailler, dans notre énergie et notre manière différente de faire les choses. Pour nous, «IDEA Show» est à la fois un accélérateur de croissance et un outil pour structurer un avenir plus collaboratif et plus ambitieux pour tout notre écosystème.
Propos recueillis par LAIDIA FAHIM