Confiance numérique : Barid Al Maghrib et l’Ordre des Architectes s’engagent

Le groupe Barid Al-Maghrib et le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA) ont procédé, lundi dernier, , à la signature d’une convention-cadre de partenariat, lors d’une cérémonie organisée au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat.
Signée par Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du groupe Barid Al-Maghrib, et Chakib Benabdellah, Président du CNOA, cette convention établit un cadre général de coopération en matière de confiance numérique, en vue de faciliter l’accès des architectes aux services en ligne proposés par les plateformes digitales nationales.
La digitalisation représente aujourd’hui un levier stratégique pour la modernisation de la profession d’architecte. À travers ce partenariat, le CNOA et Barid Al-Maghrib s’engagent à accompagner les architectes dans leur transition numérique, en les aidant à se conformer aux exigences réglementaires en matière de confiance numérique, tout en leur assurant efficacité opérationnelle, qualité de service et valeur probante de leurs actes digitalisés.
Cette convention traduit la volonté partagée des deux institutions de contribuer activement à la digitalisation et à la modernisation de la profession d’architecte, dans un esprit de coopération, d’innovation et de promotion de l’économie numérique nationale.