Dons d’Orange Maroc et Huawei Maroc au profit des élèves de 6 Communes rurales

Un partenariat vient d’être signé entre Saïd Amzazi, Ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Hendrik Kasteel, Vice-Président Exécutif de la Fondation Orange Maroc, et Peng Cui, Directeur Général de Huawei au Maroc.
Le partenariat porte sur un don d’un lot de 1.500 tablettes et de cartes SIM avec un forfait gratuit de 20 Go de connexion internet par mois, pendant 6 mois, pour permettre aux élèves des Communes rurales relevant des Directions Provinciales d’Essaouira, Youssoufia, Rhamna, Sidi Bennour, Khénifra et Guercif, de bénéficier des services de l’enseignement à distance offerts par le ministère dans le cadre du plan de la continuité pédagogique.
Cette coopération entre le ministère et le secteur privé vise à soutenir l’utilisation du numérique et à assurer l’égalité d’accès aux élèves du milieu rural en leur fournissant des environnements d’apprentissage stimulants qui contribuent à leur développement social et cognitif.
Les dons permettront aux élèves d’utiliser la plateforme «Telmidtice» destinée aux cours, exercices et révisions des examens. Ils seront ainsi connectés avec leurs enseignants via le portail «taalim.ma» qui permet d’organiser des classes virtuelles.
L. F.