Web
Analytics
AMÉNAGEMENT

IMKAN associe SpaceCoop et Sogea à son projet «Le Carrousel» à Rabat

IMKAN, créateur d’espaces urbains au Maroc et filiale à 100% d’Abu Dhabi Capital Group, vient de confier la conception paysagère de la promenade maritime et des parcs du projet «Le Carrousel», dans la capitale économique du Royaume, à deux experts du domaine. Il s’agit de Sogea, déjà en charge de la construction de la partie résidentielle du projet, et SpaceCoop, un cabinet international spécialisé dans l’aménagement paysager et l’ingénierie environnementale.

Le savoir-faire des deux opérateurs donnera naissance à un poumon vert constitué d’une promenade maritime et de deux parcs invitant à la promenade avec des plantations adaptées à l’air marin. Un voyage sensoriel de nuit comme de jour avec des promenades et des jardins intégrés à leur environnement. La promenade maritime s’étendra sur 500 mètres linéaires avec une ouverture au nord et au sud sur les deux parcs, totalisant une surface verte de 9.000 mètres carrés environ.

«Le Carrousel» bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une zone côtière de 11 km, à seulement 15 minutes du centre-ville de Rabat et de l’autoroute. Le projet a été pensé comme un espace de vie, de loisirs et de divertissement, répondant aux attentes des résidents et des visiteurs en quête de confort, de calme et de bien-être.

Rappelons qu’IMKAN a livré en 2019 son hôtel-boutique «Story» (ex-«Villa Dyafa») à Rabat. Pour «Le Carrousel», les travaux avancent bien conformément au calendrier du chantier, la livraison de la composante résidentielle étant prévue au cours de 2022.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button