Web
Analytics
DIPLOMATIE

Plus de visa touristique entre le Maroc et la République dominicaine

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu lundi dernier par visioconférence avec le Ministre des Affaires étrangères de la République Dominicaine, Roberto Alvarez. Les deux hauts responsables se sont félicités de la commémoration, en décembre dernier, du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, exprimant leur satisfaction quant à l’excellence des relations bilatérales.

Les deux parties se sont également réjouies de l’accord, conclu en juin 2019, portant sur l’exemption réciproque de visas touristiques et d’affaires pour les ressortissants des deux pays, entré en vigueur en juillet 2021.

S’agissant du Sahara marocain, Roberto Alvarez a réitéré l’appui ferme et indéfectible de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et à ses efforts dans la recherche d’une solution politique, visant à mettre fin à ce différend régional. À cet égard, il a souligné que la République Dominicaine considère que l’initiative d’autonomie, présentée par le Maroc en 2007, constitue la solution réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à un résultat négocié entre les parties.

A. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button