La Chambre de Commerce et d’Industrie Maroc-Israël dévoile son plan d’action 2022

La Chambre de Commerce et d’Industrie Maroc-Israël (CCIMI) vient de dévoiler son plan d’action 2022 lors d’une rencontre officielle à Casablanca, l’objectif étant d’assurer la promotion des relations économiques entre Israël et le Maroc et renforcer l’ambition des deux pays à promouvoir leurs liens. Créée il y a seulement quelques mois, la CCIMI a déjà abattu un travail colossal pour baliser le terrain pour les opérateurs marocains et israéliens, indique un communiqué de la Chambre : «Avec une équipe très dynamique, la jeune Chambre ne ménage aucun effort dans l’accomplissement de sa mission. Le Royaume a signé un accord de normalisation de ses relations diplomatiques avec Israël en 2020, et depuis, les deux parties déploient les efforts nécessaires pour rattraper le temps perdu sur tous les plans».
Le rôle de la CCIMI, qui compte déjà près de 150 opérateurs économiques basés au Maroc et qui est présidée par Saïd Benryane (photo), est crucial. Le responsable n’a pas manqué de le rappeler lors d’une conférence organisée le 9 décembre à Casablanca, en présence des personnalités du monde des affaires qui proviennent de différents secteurs de l’économie et qui président ses diverses commissions, ainsi que plusieurs médias. «C’est une excellente occasion pour rencontrer les représentants des médias nationaux, présenter les membres du directoire de la CCIMI et également notre plan d’action pour l’année 2022, qui s’articulera autour de quatre grands événements qui seront tenus durant l’année prochaine, deux ici au Maroc et deux en Israël» , a souligné Saïd Benryane.
La Chambre organisera dans les premiers mois de 2022 des événements de networking qui apporteront un soutien aux réseaux d’affaires en Israël et au Maroc afin d’accélérer les échanges et marquer le démarrage des actions de l’institution. «Il y aura aussi beaucoup d’événements à caractère culturel», a révélé Saïd Benryane. Ainsi, les quatre rencontres susmentionnées seront dédiées à des secteurs particuliers tels que les énergies renouvelables, l’agriculture, l’eau, la santé, l’industrie pharmaceutique et les industries manufacturières. «Il y aura aussi des missions d’affaires et des participations à des forums. Mais le grand événement concernera le Forum d’investissement Maroc-Israël qui aura lieu à Marrakech entre le 17 et le 19 mai 2022 et qui regroupera 300 hommes d’affaires marocains et israéliens», indique le Président de la CCIMI. (Photo : Leseco.ma)
(Source : MAP)