Le Wall Street English célèbre son 50ème anniversaire

Présent au Maroc depuis 2009, comme dans de nombreux autres pays, le célèbre institut d’enseignement Wall Street English fête, en ce mois de septembre, le 50ème anniversaire de sa création. Présent presque dans le monde entier à travers ses réseaux de franchisés, sur quatre continents (Amérique, Asie, Afrique et Europe) et dans plus d’une trentaine de pays, il forme chaque année plus de 250.000 étudiants.
Depuis cinq décennies, le Wall Street English suit une méthode reconnue et recommandée par la prestigieuse université britannique Cambridge et le Conseil Européen de l’Éducation». C’est l’un des rares instituts internationaux à avoir obtenu la certification de norme de qualité «ISO9001».
En développant un logiciel de gestion conçu pour mesurer la performance des étudiants et en créant une plateforme digitale d’interconnectivité avec les étudiants partout où ils sont, les centres Wall Street English forment une vaste communauté en ligne.
Le Wall Street English était connu, à son démarrage, sous le nom de Wall Street Institute. Ce n’est qu’en 2014 que l’on enregistre un grand tournant dans l’histoire du groupe. La période 2014-2022 a été ponctuée par un renforcement de la politique digitale, avec la mise au point d’une plateforme d’apprentissage entièrement hébergée en ligne, des supports éducatifs intelligents et le lancement en exclusivité de l’application «Learn English». Un travail de longue haleine venu consolider l’expertise des coachs de l’institution, ainsi que le savoir-faire de ses professeurs. En 2009 et en réponse à une demande d’une population locale désireuse d’aiguiser ses compétences linguistiques, le centre de Casablanca a vu le jour.
Rappelons que l’anglais est en pleine ascension au Maroc. Lors d’une conférence de presse tenue par le Ministre de l’Éducation nationale, au début de ce mois de septembre, le haut responsable a affirmé que la langue de Shakespeare est actuellement présente dans 2.000 établissements scolaires, avec 9.000 enseignants mobilisés. Il a précisé aussi qu’il existe actuellement des consultations pour étendre l’enseignement de la langue au cursus collégial et que cette langue pourrait être adoptée pour certaines matières scientifiques.
L. F.