Web
Analytics
MOBILITÉ

Alsa Al Baida déploie une campagne de communication autour de Casabus

Opéré par Alsa, le service de mobilité    urbaine Casabus a lancé récemment une campagne de communication destinée au grand public. La campagne, première de la marque depuis son lancement officiel en février 2021, est construite autour d’images de tous les jours de la cité blanche, représentatives de la diversité de sa communauté faite de femmes et d’hommes, de jeunes et de moins jeunes, d’élèves et d’étudiantes, de fonctionnaires et de travailleurs, en perpétuel mouvement !

La campagne arbore les couleurs jaune et noir de la marque, en harmonie avec l’identité visuelle de Casabus; des couleurs qui ont ajouté une touche de vitalité et de dynamisme au paysage urbain de la ville depuis la mise en circulation des nouveaux bus, le 15 février dernier. L’État, rappelons-le, avait fait l’acquisition d’une flotte de 700 bus flambant neuf, moyennant un budget de 1,4 milliard de DH.

Déclinée sur différents visuels et déployée dans les canaux online et offline, la campagne s’articule autour de deux axes principaux. Le premier porte sur l’information à travers des messages éducatifs sur les nouveaux bus et les nouveaux services offerts. Le second concerne la sensibilisation avec des messages autour des valeurs de respect et d’entraide entre les usagers des bus.

Mehdi Safouane, Directeur Général de la société Alsa Al Baida, explique que «le succès de cette campagne est tributaire de sa visibilité, mais surtout de son impact. Son objectif est de contribuer à changer la perception du bus comme moyen de transport au service de toutes et de tous et d’agir positivement sur les comportements des usagers».

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button