Marjane Group et Pathé annoncent un partenariat stratégique au Maroc

Marjane Group et Pathé ont conclu un partenariat stratégique, en vue du développement de plusieurs complexes cinématographiques à travers le Royaume, sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires. Cette opération marque une étape structurante dans la stratégie de développement des actifs immobiliers commerciaux de Marjane Group à travers le développement d’une offre de loisirs de qualité. En effet, le groupe a pour ambition de développer des partenariats stratégiques afin de faire de ses centres commerciaux des lieux de vie associant commerces, loisirs et culture et offrant des expériences clients uniques et novatrices.
Le rapprochement entre Marjane Group et Pathé repose sur une complémentarité d’expertises : l’expérience de Marjane Group dans le développement d’espaces de vie intégrés et le savoir-faire de Pathé dans l’exploitation cinématographique. Un programme de développement ambitieux vise l’ouverture de plusieurs cinémas à travers le royaume. Ce maillage territorial vise à rendre l’expérience cinématographique de qualité accessible à un large public, en capitalisant sur une offre culturelle variée, des équipements immersifs et des services digitaux adaptés aux nouveaux usages.
Ayoub Azami, Président Directeur Général de Marjane Group , déclare : «Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée, pour apporter une expérience client unique et novatrice, au sein de l’offre d’immobilier commercial développé par Marjane Group. En conjuguant l’expertise de notre partenaire dans l’exploitation de complexes cinématographiques et celle de Marjane Group dans la gestion d’actifs d’immobilier commercial, nous posons les bases d’un réseau cinématographique pensé pour répondre aux nouvelles attentes des publics et devenir un levier de croissance à l’intersection du commerce, du loisir et de la culture. Ce partenariat permettra également de contribuer aux ambitions nationales de structuration des industries culturelles et créatives».
Pour sa part, Jérôme Seydoux, Président de Pathé, souligne : «Le Maroc est un grand pays de cinéma, beaucoup de films produits par Pathé y ont été tournés. Ce partenariat doit permettre de développer un réseau de salles dans toutes les principales villes du Maroc. Nous construirons des cinémas très modernes, ou plus simplement nous bâtirons ensemble ce qui se fait de mieux».
À propos de Marjane Group
Acteur historique de la grande distribution moderne au Maroc depuis 1990, Marjane Group diversifie ses activités autour d’une vision intégrée du commerce, du loisir et de la culture. En réinventant ses modèles, le groupe affirme son rôle dans la création de véritables hubs urbains au service des dynamiques économiques et sociales du pays. Avec plus de 14.000 collaborateurs, un réseau de plus de 200 points de vente dans plus de 40 villes, plus de 500.000 m2 de surface commerciale (6 malls, 45 galeries dont 15 Galeries et parcs d’activités commerciales), Marjane Group accueille chaque année plus de 100 millions de visites confirmant son rôle de catalyseur de transformation urbaine et acteur de la vie quotidienne des Marocains.
À propos de Pathé
Pathé, créé en 1896, est leader de l’exploitation cinématographique en France, aux Pays-Bas et en Suisse et est également présent en Belgique, Tunisie, Côte d’Ivoire, Sénégal et Maroc. Le groupe exploite 128 cinémas pour un total de 1.282 écrans. La stratégie de montée en gamme et de modernisation des cinémas Pathé repose sur une politique active de création, de reconstruction et de rénovation, une innovation permanente avec les meilleures technologies, des services inédits et adaptés et un parcours spectateur optimisé, en salles et sur le digital. Pathé est l’un des principaux producteurs et distributeurs européens de films de cinéma.