Web
Analytics
FOOTBALL

Historique ! Le Maroc confirmé par la FIFA comme co-organisateur du Mondial 2030


C’est un événement historique : le Maroc vient d’être confirmé officiellement comme l’un des pays hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, marquant un moment monumental dans le football africain. Aux côtés de l’Espagne et du Portugal, la sélection du Maroc comme co-organisateur témoigne de son influence croissante dans le paysage du football international.

Cette décision majeure a été approuvée à l’unanimité lors d’un congrès extraordinaire de la FIFA qui s’est tenu hier mercredi par vidéoconférence avec les 211 associations membres représentées. La FIFA a salué la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, qui a obtenu une note impressionnante de 4,2 sur 5 lors de son évaluation, pour avoir dépassé les exigences minimales d’accueil.

Le Maroc deviendra ainsi le deuxième pays africain à accueillir la Coupe du Monde, après l’Afrique du Sud en 2010. Ce tournoi historique comprendra également des matchs en Argentine, en Uruguay et au Paraguay pour commémorer le centenaire de la première Coupe du monde en 1930, organisée en Uruguay.

Pour l’Afrique, le rôle du Maroc en tant que co-organisateur de l’événement représente un moment de fierté et de progrès. Le pays a une longue histoire d’excellence dans le football et a réalisé des investissements importants dans les infrastructures sportives.

A cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a célébré hier cette désignation officielle au Complexe Mohammed VI de football. La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs responsables, personnalités sportives, anciennes gloires du ballon rond marocain et africain, ainsi que des membres de la Fédération. A cette occasion, le Vice-Président de la FRMF, Mohamed Joudar, a mis en avant les efforts déployés par le Maroc depuis plusieurs années pour abriter la compétition phare du football mondial.

Le privilège d’organiser le Mondial 2030 reste le fruit de la politique menée par le Maroc dans le domaine sportif, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI et les investissements réalisés pour renforcer les infrastructures et la formation sportives», a souligné Mohamed Joudar dans une déclaration à la presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page