L’opérateur historique compte plus de 73 millions de clients au 1er trimestre 2021

Maroc Telecom vient de communiquer sur son activité au titre du premier trimestre 2021. Dans un communiqué diffusé ce matin aux médias, l’on apprend que l’opérateur historique enregistre une hausse de sa base clients de 6,8%, atteignant désormais plus de 73 millions de clients. Il maintient par ailleurs sa profitabilité avec une marge d’EBITDA (bénéfices avant impôts) ajusté du groupe à 51,2%. La croissance de la Data Mobile se situe à +15,8% et celle des services Mobile Money à +21,9% dans les filiales sur le continent fédérées sous la marque «Moov Africa». Pour sa part, la croissance de la Data Fixe au Maroc est de +11,9%.
À l’occasion de la publication des résultats trimestriels, le président du Directoire de l’opérateur, Abdeslam Ahizoune, déclare que «dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire liée au «Covid-19», le groupe Maroc Telecom termine le premier trimestre avec des résultats opérationnels tirés par ses actifs à l’international. Sa stratégie de diversification fait à nouveau ses preuves et améliore sa résilience dans ce contexte de crise. Le groupe poursuit son plan d’économie, parvient à maintenir sa profitabilité et oriente ses investissements vers le renforcement des réseaux, des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service. Le caractère aujourd’hui encore incertain de cette crise quant à sa durée et son ampleur sur l’économie, incite le groupe à rester vigilant et entièrement mobilisé pour la surmonter».