Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT parraine un méga-show à Marrakech pour booster la destination

C’était le top départ de la fête de la musique à Marrakech, en fin de semaine écoulée. Une fête qui n’est que le début d’une dynamique touristique et artistique que la cité ocre déploie en ce début de la saison pour égayer l’été et montrer qu’elle est prête à recevoir les touristes du monde entier dans la joie, la bonne humeur, l’ouverture et le partage des valeurs humaines qui ont toujours fait sa grandeur.

L’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) a mis son grain de sel, comme d’habitude, dans cette belle effervescence en parrainant un grand show musical, le 15 juin dernier. L’opération a été réalisée avec la société française Degel Prod, producteur de l’émission de variété «La Fête de la Chanson Orientale». Son équipe s’est en effet déplacée à Marrakech pour le tournage des plateaux de l’émission, la semaine même de la réouverture des frontières du Maroc.

Une prestigieuse brochette de stars était de la partie : Gims, Enrico Macias, Dadju (tous les trois sur la photo), Carla Bruni, Vitaa, Slimane, Amel Bent, Amir, Abu, Claudio Capéo, Dany Brillant, Vincent Niclo, Farah El Dibany, Camille Schneyders, Nicoletta, Barbara Pravi, Camélia Jordana, les Frères Nacash, Chico & The Gipsies… Tous ont répondu présent pour le tournage de cette méga-émission qui sera diffusée sur les chaînes de télévision françaises «France2» et «TV5 Monde» ainsi que la chaîne marocaine «2M».

Le choix de Marrakech n’est pas le fruit du hasard. L’ONMT a planché pendant plusieurs mois auprès des producteurs de l’émission pour verrouiller le choix final de Marrakech et préparer la logistique de l’organisation afin que le tournage se tienne le lendemain de la reprise des vols vers le Maroc. Paris réussi par Adel El Fakir, le jeune et charismatique Directeur Général de l’ONMT, dont les équipes se sont également occupées de l’encadrement nécessaire et de la logistique pour faciliter l’arrivée et le travail de tous ces artistes et des équipes techniques.

L’émission «La Fête de la Chanson Orientale» présentera les chansons françaises et orientales les plus connues, revisitées et interprétées par une vingtaine d’artistes de la scène française, orientale et marocaine, accompagnés par l’Orchestre Philarmonique du Maroc, dans le cadre féérique de Marrakech.

À travers cette émission, l’ONMT contribue une nouvelle fois à la relance de la destination marocaine, depuis Marrakech, auprès des touristes de France et d’Europe. Comme quoi, la musique reste un des ressorts les plus puissants pour consolider l’espoir et travailler au retour à la vie normale ! (Photo : Veeren Ramsamy).

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité