Mondelez Maroc célèbre son 12ème anniversaire avec une belle initiative communautaire
A l’instar de sa maison mère Mondelez International, Mondelez Maroc vient de célébrer le «Purpose Day», qui correspond cette année à son 12ème anniversaire, en communiquant sur sa raison d’être, ses valeurs et sa mission à travers une initiative à fort impact communautaire. En étroite collaboration avec son partenaire associatif «L’Heure Joyeuse», Modelez Maroc s’est en effet mobilisé le 11 octobre dernier en faveur des bénéficiaires de l’école de la 2ème Chance Nouvelle Génération de Ben Msik, à Casablanca.
Organisée sous le thème «Fiers d’être MDLZ», cette célébration a impliqué 50 collaborateurs bénévoles, en offrant 400 heures de travail aux bénéficiaires de l’Ecole Objectif : revenir à l’essentiel en créant des moments d’apprentissage et de partage à impact positif au profit de la communauté-cible.
Les bénévoles et les Change Makers de Mondelez Maroc ont dédié toute une journée de travail chacun à cette initiative, déployant leur connaissance et leur savoir à travers un programme intense et diversifié. L’agenda était riche en ateliers et formations qui vont de l’informatique aux Soft Skills en passant par la cuisine, le sport, la couture, le chant… Et ce n’était pas tout : la journée s’est terminée avec un concours challengeant : le «MDLZ & E2C Got Talent».
«Notre fierté d’être Mondelez, comme le stipule le thème de notre «Purpose Day» de cette année, consiste notamment en notre fierté de nous mobiliser en faveur des communautés locales pour contribuer, à notre niveau, à un changement positif», a déclaré Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie au sein de Mondelez Maroc. «Avec l’organisation de cette journée au profit des bénéficiaires de l’école de la 2ème Chance Nouvelle Génération de Ben Msik, nous essayons d’être des acteurs de changement, en partageant avec les bénéficiaires nos connaissances, mais aussi nos ondes positives», poursuit-elle.
Rappelons que Mondelez Maroc a mis en place, il y quelques années déjà, un programme de Change Makers impliquant les collaborateurs tout au long de l’année dans des actions à impact positif sur les communautés locales et sur l’environnement. L’entreprise est engagée depuis plus d’une décennie à soutenir l’Association l’Heure Joyeuse à travers le déploiement de programmes comme la rénovation des cantines scolaires dans le rural ou encore le programme «Coaching for the Best» au profit de la COIP (Centre d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) et de l’école de la 2ème Chance Nouvelle Génération.
Filiale de Mondelez International, Mondelez Maroc est active sur le marché national depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’«Oreo», le numéro 1 mondial des biscuits, et «Bimo», la marque-ombrelle iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également les chocolats «Milka», «Clorets», numéro 1 en volume des chewing-gums, «Trident», numéro 1 des chewing-gums sans sucre et «Halls», numéro 1 des bonbons mentholés. L’entreprise emploie environ 1.000 salariés et dispose de deux usines à Casablanca dont l’une abrite la plus grande ligne de production d’«Oreo» en Afrique.