Lydec appelle le grand public à rationaliser l’utilisation de l’eau potable

En cette période de sécheresse et en raison de la situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant la région de Casablanca-Settat, Lydec poursuit la mise en œuvre de son plan d’actions présenté aux autorités en mars dernier, notamment les opérations d’optimisation de la pression d’eau sur le réseau, de jour comme de nuit. Ces opérations permettent d’économiser la ressource en diminuant les pertes d’eau sur l’ensemble du réseau, y compris chez les clients, tout en maintenant l’approvisionnement en continu.
Dans ce contexte exceptionnel de baisse de la ressource, il est en effet plus que jamais urgent de poursuivre la rationalisation de la consommation en eau ! En cohérence avec les mesures prises par les autorités (notamment l’arrêt de l’arrosage des espaces verts et du lavage des véhicules avec de l’eau potable), Lydec se dit pleinement mobilisée et lance un appel à l’esprit civique et responsable de ses clients en les encourageant à adopter des éco-gestes simples au quotidien qui contribuent à la préservation de la ressource précieuse.
Tout en assurant les clients et les habitants du Grand Casablanca de sa mobilisation pour limiter En cas de perturbations constatées, Lydec annonce rester à l’écoute et à la disposition de ses clients à travers le Centre de Relation Clientèle (0522312020) 24h/24 et 7j/7.