Web
Analytics
TECHNOLOGIES

Le festival Digital Arts Khouribga invite à la célébration du numérique

Le 1337, l’Ecole de Code Nouvelle Génération de Khouribga, a confié à la Coopérative des Arts Numériques l’organisation du Digital Art Khouribga (DAK) qui se tiendra du 13 au 17 novembre courant, sous le thème «Environnement naturel, environnement virtuel».

Pour sa première édition, le DAK 2024 propose un programme pluridisciplinaire riche et varié, réunissant des pratiques artistiques résolument contemporaines, toutes en lien avec l’environnement. Cette édition explore plusieurs aspects fascinants de l’interaction entre la nature et la technologie, montrant comment la technologie peut non seulement améliorer notre compréhension de la nature, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement et à la promotion de stratégies durables.

Le DAK implique des artistes locaux et internationaux, dont des jeunes de l’Ecole 1337, qui se réunissent pendant une semaine pour réaliser des œuvres toutes aussi créatives et innovantes les unes que les autres. Il offre à la population de Khouribga et de sa région l’opportunité de découvrir l’une des facettes les plus importantes de l’art contemporain, à travers des propositions artistiques interactives et immersives.

Lors de la cérémonie d’ouverture du festival, la programmation proposera un spectacle intitulé «Fractal», inaugurant ainsi cette édition et offrant au public une performance hybride alliant danse et art numérique.

Le DAK propose une sélection d’œuvres fascinantes d’artistes renommés dans divers domaines des arts numériques. Parmi les pièces-phares de cette édition, le public pourra découvrir :

– «#Drift à la dérive», une œuvre multimédia immersive sous dôme qui plonge les spectateurs dans les mystères de l’espace, offrant une expérience sensorielle unique.

– «Phytopoïesis», une installation interactive de «scénocosmes» où la nature et la technologie se rencontrent pour explorer les processus de croissance et de transformation.

– «Alice/A Fossiles», une œuvre de réalité augmentée signée J.P. Maillet, Chantal Capelli et Philippe Madile (Lauréat du Laval Virtual Prize), qui invite le public à un voyage à travers le temps et l’histoire des fossiles numériques.

– Une sélection d’œuvres en réalité virtuelle et numériques, telles que «Escape», «Binge» et «Unlock» qui explorent l’interaction entre l’humain et le virtuel dans des univers immersifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page