Web
Analytics
HIGH TECH

Démarrage du premier Orange Business Center du Maroc

Pour accompagner le développement des nouvelles technologies dans le Royaume et rendre le numérique plus accessible à tous, Orange Maroc et la Coopération Allemande ont inauguré récemment à Rabat le premier Orange Digital Center du Maroc, un écosystème entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation.

L’Orange Digital Center a été officiellement inauguré par Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc, et Alioune Ndiaye, PDG d’Orange Middle East & Africa. Y prenaient part notamment Chakib Benmoussa, Ministre de l’Éducation nationale, Préscolaire et des Sports; Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences; Abdellatif Miraoui, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation; Othman Benjelloun, Président de Médi Télécom; Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général du groupe CDG et Administrateur de Médi Télécom; Elizabeth Tchoungui, Directrice Exécutive RSE, Diversité et Solidarité d’Orange et Présidente Déléguée de la Fondation Orange; des membres du Comité Exécutif d’Orange Maroc, de la Coopération Allemande ainsi que des représentants officiels.

Orange Digital Center est un concept inédit, réunissant en un même lieu les programmes stratégiques du groupe Orange, à savoir une École du Code, un atelier de fabrication numérique Fab Lab Solidaire de la Fondation Orange et un accélérateur de start-ups Orange Fab, soutenu par Orange Ventures, le fonds d’investissement du groupe Orange. Tous ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-ups et l’investissement dans ces dernières.

Cette initiative s’inscrit largement dans le cadre du plan stratégique «Engage 2025» du groupe Orange qui s’engage à déployer d’ici à 2025 un Orange Digital Center dans chacun des pays où il opère. A ce jour, 10 Orange Digital Centers sont déjà ouverts dans la région : Tunisie, Sénégal, Ethiopie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Jordanie, Madagascar, Maroc, Mali et Égypte. D’autres inaugurations sont à venir d’ici à la fin de 2022.

Hendrik Kasteel (photo), Directeur Général d’Orange Maroc, a déclaré à cette occasion : «Notre présence ici aujourd’hui témoigne de notre engagement en tant que leader numérique responsable et partenaire du Royaume dans la transformation numérique. Les programmes que nous mettons en œuvre avec l’appui de nos partenaires nous aident à atteindre nos objectifs, qui consistent à donner aux jeunes les clés pour améliorer leurs compétences numériques afin de soutenir leur employabilité et de contribuer à l’écosystème entrepreneurial. Orange Digital Center accueillera ainsi des milliers de jeunes talents marocains et leur permettra de développer leurs compétences, leurs projets ou leurs start-ups numériques».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button