Emirates a doublé la connectivité de ses partenariats internationaux en un an
Emirates a considérablement étendu sa portée en Afrique, dans le cadre de sa stratégie mondiale visant à doubler le nombre de villes qu’elle propose au-delà de son propre réseau. Cette expansion a débloqué l’accès à plus de 210 points régionaux à travers l’Afrique, démontrant l’engagement de la compagnie aérienne à améliorer la connectivité sur le continent.
Au cours de l’année écoulée, Emirates a doublé le nombre de villes qu’elle propose au-delà de son propre réseau, en ouvrant l’accès à près de 1.700 villes supplémentaires au-delà de son propre réseau mondial. Cela a permis à une moyenne de plus de 61.000 passagers de se connecter de manière fluide sur les réseaux partagés d’Emirates et de ses partenaires chaque semaine.
En forgeant de nouveaux partenariats et en approfondissant les partenariats existants dans l’écosystème du transport, la compagnie aérienne offre un éventail de choix de voyages supplémentaires avec 31 partenaires en partage de code, 118 partenaires interlignes et 13 partenaires de services ferroviaires et d’hélicoptères. La présence de 162 partenaires dans plus de 100 pays se traduit par un réseau plus étendu, offrant aux voyageurs des correspondances plus nombreuses et de meilleure qualité, des itinéraires fluides avec billet unique, des transferts de bagages améliorés, des avantages pour les voyageurs fréquents, l’accès aux salons et d’autres privilèges qui garantissent une expérience de voyage fluide à chaque étape.
Pour les clients des compagnies partenaires volant sur Emirates, les destinations populaires sont encore plus proches grâce au réseau robuste d’Emirates qui compte plus de 140 destinations et à la connectivité sans friction offerte à Dubaï, complétée par des expériences à la pointe de l’industrie au sol et dans les airs, le tout facilement accessible.
L’année dernière, Emirates a lancé 16 nouveaux partenariats, dont des partages de codes avec Avianca et Batik Air Malaysia. La compagnie a également finalisé et mis en œuvre des accords interlignes avec KAM Air, Sri Lankan Airlines, Condor, Flynas, Viva Aerobus, Sun Express, Maldivian, Siberia Airlines et Kenya Airways.
De l’avion au train, les clients d’Emirates sont désormais à un billet de correspondances rapides vers des villes de toute l’Europe grâce à des partenariats de partage de codes avec Trenitalia, Renfe Rail Espagne, OBB Rail Autriche et SJ Rail Suède. La compagnie a également été le premier transporteur de plein exercice à conclure un partenariat interligne innovant avec Blade, une société de mobilité aérienne urbaine, afin d’offrir aux clients d’Emirates des vols en hélicoptère entre Nice et Monaco avec un seul billet.
Adnan Kazim, Vice-Président et Directeur Commercial d’Emirates Airline, déclare : «Au cours de l’année écoulée, nous avons redoublé d’efforts dans le cadre de notre stratégie visant à renforcer notre présence mondiale et à étendre notre empreinte sur les six continents en nouant de nouveaux partenariats avec des compagnies aériennes, des partenaires ferroviaires et des opérateurs de mobilité aérienne partageant les mêmes idées, afin d’offrir aux voyageurs un vaste choix de destinations, d’options de connectivité et d’accès continu au dernier kilomètre, comme jamais auparavant. Si la croissance organique sera toujours au cœur de nos projets, nous continuerons à tirer parti de la force des réseaux complémentaires de nos partenaires dans le cadre de notre engagement à aider nos clients à atteindre tous les coins du globe de la manière la plus simple possible. Une connectivité de classe mondiale maintient les économies fortes et résilientes, et les ambitions de croissance de notre partenariat s’alignent sur la stratégie «D33» de Dubaï pour faire de notre maison et de notre hub la ville la plus connectée au monde, attirant les affaires, le tourisme et les investissements du monde entier».
Au fil des ans, les nombreux partenariats d’Emirates ont ouvert la voie à la compagnie aérienne pour former des réseaux solides qui non seulement relient les clients à des points uniques, mais offrent également les avantages d’une optimisation des horaires, d’une connectivité transparente à Dubaï avec l’accès au Terminal 3, ainsi que des avantages de fidélité réciproques. Son partenariat fondamental avec flydubai est un exemple exceptionnel de la manière dont une coopération conjointe permet des voyages plus fluides et davantage d’avantages pour les clients. Aujourd’hui, les clients ont accès à plus de 230 destinations dans 100 pays, avec 275 vols en partage de code par jour en moyenne. Les clients d’Emirates peuvent réserver des vols vers plus de 90 destinations uniques de flydubai et les clients de Flydubai peuvent choisir parmi plus de 100 destinations d’Emirates. Ainsi, plus de 17,5 millions de passagers se sont connectés sur les réseaux conjoints d’Emirates et de Flydubai depuis le lancement du partenariat en 2017.
Pour les voyageurs de loisirs qui se rendent dans des destinations populaires comme les Maldives, le partenariat interline unique d’Emirates avec Maldivian permet aux clients d’accéder à 16 îles au-delà de Malé. Le partenariat d’Emirates avec Pro Flight Zambia permet d’accéder à 13 points desservis par la compagnie aérienne d’Afrique australe, y compris des escapades régionales uniques comme le parc national du Lower Zambezi, un court voyage à partir de Lusaka qui offre une expérience de safari captivante.
Les partenariats majeurs de la compagnie avec United, Air Canada et Qantas continuent d’offrir à ses clients un accès inégalé à plus de 350 destinations en Amérique du Nord, centrale et du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en élargissant les possibilités de correspondance, en offrant une réciprocité inégalée entre les programmes de fidélisation, ainsi que d’autres avantages de classe mondiale pour les clients, tels que l’accès aux salons.
Emirates continue de développer les paires de villes avec un seul billet et d’augmenter la connectivité et le choix à travers un certain nombre d’autres partenariats stratégiques dans le réseau de la compagnie, notamment :
– Les Amériques : les clients d’Emirates peuvent accéder à plus de 375 villes via United, Air Canada et d’autres compagnies partenaires au Canada, au Mexique, dans les îles des Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Les clients en correspondance sur le réseau d’Emirates à partir de Dubaï peuvent choisir parmi des destinations uniques au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie centrale et en Asie du Sud.
– L’Europe : les voyageurs peuvent accéder à plus de 380 villes grâce à sept codeshare, 33 interlignes et 12 partenaires de mobilité ferroviaire et aérienne, dont Condor, ITA Airways, Air Malta, Air Baltic, Aegean Airlines, TAP Portugal et Siberia Airlines, en plus des partenaires ferroviaires d’Emirates en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, en Autriche et en Suède, qui proposent des transferts au sol et la possibilité d’explorer plusieurs villes avec un seul billet.
– L’Asie : le réseau asiatique d’Emirates est renforcé par les 12 partenaires en partage de code et les 42 partenaires interlignes de la compagnie, qui desservent plus de 500 villes populaires en Extrême-Orient, en Asie occidentale et dans l’océan Indien, ainsi qu’au Moyen-Orient.
– L’Australie : le partenariat de longue date entre Emirates et Qantas permet d’accéder à plus de 85 villes australiennes, tandis que les clients de Qantas peuvent voler Emirates vers Dubaï et accéder à plus de 45 villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, au-delà du réseau international existant de Qantas.
– Afrique : la présence d’Emirates en Afrique s’étend à plus de 210 points régionaux grâce à 5 partenaires en partage de code et 18 partenaires interlignes, offrant une connectivité supérieure et une valeur ajoutée pour les clients avec plus d’options de vol vers des points régionaux plus petits à travers le continent.
Emirates Skywards, le programme de fidélisation de la compagnie, et Emirates SkyCargo travaillent en étroite collaboration avec les partenaires en partage de code et les partenaires interlignes pour soutenir et compléter les réseaux et les programmes de fidélisation, garantissant ainsi que les passagers et les clients du fret profitent pleinement des principaux partenariats de la compagnie. Sur le plan opérationnel, les services aéroportuaires d’Emirates jouent un rôle essentiel en veillant à ce que des équipes soient disponibles pour aider les clients à passer sans encombre d’un vol à l’autre et à accéder aux salons dédiés de la compagnie à Dubaï et dans les escales.