8 faux gardiens de voitures arrêtés à Fès. Pour quand Casablanca ?
Un exemple qui devrait être appliqué et généralisé dans les grandes villes du Royaume. Huit personnes (âgées entre 30 et 40 ans) ont été arrêtées à Fès le 13 août courant par les éléments de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en coordination avec les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Ces personnes sont soupçonnées d’avoir commis des actes d’extorsion, de faux et usage de faux et d’usurpation d’un statut légalement réglementé. L’une de ces personnes était d’ailleurs recherchée au niveau national.
Selon les premières informations, les suspects ont falsifié des tickets de stationnement portant l’identité visuelle de la Commune de Fès et portaient de faux uniformes arborant le nom du même corps. Ils les ont utilisés pour extorquer de l’argent aux propriétaires de voitures et leur soutirer des droits fictifs en échange desdits faux reçus, sous prétexte d’assurer la protection de leurs véhicules et le gardiennage de leurs biens.
Vivement le même coup de balai à Casablanca où sévit une nuée de prétendus gardiens qui font régner leur « ordre » au vu et au su de tout le monde.