Web
Analytics
AÉRIEN

Emirates propose des horizons grisants aux candidats marocains 

Alors que le soleil se lève sur l’horizon scintillant de Dubaï, Wafa Kharbibi commence sa journée avec une vue à couper le souffle, même après cinq années en tant que membre de l’équipage de cabine d’Emirates. La jeune Wafa (de Marrakech) fait partie des 830 Marocains qui ont fait de cette ville dynamique, leur résidence secondaire, grâce à leur carrière au sein de la plus grande compagnie aérienne internationale du monde.

« Vivre à Dubaï comme personnel de cabine chez Emirates, c’est comme être à la croisée des chemins du monde », déclare Wafa Kharbibi en contemplant l’impressionnante ligne d’horizon de la ville. « Au quotidien, je suis entourée d’un mélange de cultures et d’expériences novatrices. C’est comme si la ville elle-même reflétait l’excitation et la diversité de mes voyages avec Emirates », dit-elle.

Durant ce mois d’août 2024, Emirates offre à davantage de Marocains la chance de suivre les traces de Wafa, avec une campagne de recrutement à travers le pays. La compagnie aérienne organisera des journées portes ouvertes dans les grandes villes du Royaume : Casablanca les 9 et 22 août, Rabat le 11 août, Fès le 13 août, Marrakech le 18 août et Tanger le 20 août.

Pour beaucoup, comme Wafa, la décision de rejoindre Emirates est attribuée à la promesse d’un nouveau style de vie à Dubaï ainsi que les avantages du travail en lui-même. « Vivre à Dubaï m’a ouvert les yeux sur un monde de cultures », explique-t-elle.

« Pendant mes jours de congé, je peux faire du shopping dans le plus grand centre commercial au monde, skier à l’intérieur Emirates Mall ou aller même contempler le coucher de soleil sur les dunes du désert », indique-t-elle.

Le salaire non imposable est certes un aspect attrayant, néanmoins Wafa insiste sur le fait que c’est la qualité de vie qui distingue réellement Dubaï.

« Emirates nous fournit un hébergement meublé et un moyen de transport confortable, ce qui nous permet de profiter pleinement de ce que la ville a à offrir », dit-elle. Des restaurants de classe mondiale, aux merveilles architecturales à couper le souffle, Dubaï constitue une toile de fond passionnante pour le style de vie du personnel de cabine.

Mais le quotidien ne se cantonne pas seulement à vivre dans un monde de glamour visible. Pour de nombreux membres d’équipage marocains, il s’agit également d’une question de développement personnelle et d’échange culturel. « J’ai tellement appris sur la tolérance et la coexistence », déclare Wafa. « Vivre et travailler aux côtés de personnes de plus de 140 nationalités a élargi mes perspectives d’une manière que je n’aurais jamais imaginée ».

Khalfan Al Salami, le Directeur Général d’Emirates pour le Maroc et la Mauritanie, explique : « Le Maroc a toujours été une source de talents exceptionnels pour Emirates. Cette campagne de recrutement réaffirme notre engagement à investir dans les talents marocains. Nous ne proposons pas seulement des emplois; nous invitons les Marocains à devenir des ambassadeurs de leur culture sur la scène mondiale, tout en expérimentant le style de vie unique qu’offrent Dubaï et les Émirats ».

Alors qu’Emirates se prépare à accueillir une nouvelle cohorte de personnel de cabine, la compagnie aérienne ne se contente pas d’offrir des emplois. Elle ouvre également une porte vers une nouvelle vie. Avec les campagnes de recrutement à venir, davantage de Marocains auront l’opportunité de s’installer à Dubaï et de se lancer dans une carrière qui promet d’être aussi enrichissante qu’excitante.

Les candidats sont encouragés à consulter le site Web Emirates Careers afin d’en apprendre plus concernant le processus et les exigences de recrutement.

« Il y a trois ans, je me suis lancée dans une nouvelle aventure. Aujourd’hui, je ne peux pas imaginer ma vie autrement. Dubaï n’est plus seulement une escale pour moi, c’est aussi chez moi », conclut Wafa. 

Rappelons qu’Emirates dessert le Maroc depuis 2002 et propose actuellement des vols quotidiens vers Casablanca au départ de Dubaï à bord de l’emblématique avion Airbus A380, véritable paquebot des cieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page