Web
Analytics
MOBILITÉ

inDrive enregistre à Casablanca une croissance spectaculaire de son service Moto

Lancé le 24 mai dernier à Casablanca, le service de VTC moto d’inDrive connaît une croissance impressionnante (+267%) des trajets d’une semaine à l’autre, en moins de deux mois. Ce service innovant permet aux motocyclistes de transporter des passagers en utilisant la plateforme inDrive en négociant directement les tarifs et les conditions de la course. InDrive a introduit ce modèle novateur au Maroc en démarrant à Marrakech il y a 18 mois, puis à Tanger et Agadir.

«Suite aux excellents résultats obtenus, nous avons choisi de tester le service de moto à Casablanca, la plus grande et la plus peuplée des villes marocaines», explique Hamza Madrani, responsable du développement commercial d’inDrive pour les services VTC en Afrique du Nord. «Le lancement a été un succès, grâce à la confiance et à l’utilisation quotidienne de notre application par nos utilisateurs». Le manager attribue également cette croissance rapide au contexte local : «Pendant les heures de pointe, se déplacer dans la ville est un défi. La moto offre une solution rapide, abordable et efficace».

Pour attirer davantage de conducteurs, inDrive offre 300 casques gratuits et propose des formations visant à améliorer la sécurité, une priorité essentielle pour l’entreprise.

«Forts du succès de notre service de voitures, nous avons estimé qu’il était temps de proposer d’autres options de mobilité. Le modèle de moto vise à offrir aux habitants de nouvelles alternatives pour se déplacer en ville, un objectif central pour nous», déclare Hamza Madrani.

Rappelons qu’inDrive est une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains. L’application a été téléchargée plus de 240 millions de fois et a été la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022 et 2023. En plus du VTC, inDrive offre une liste sans cesse croissante de services urbains, y compris le transport interurbain, la livraison de fret, l’assistance aux tâches et la livraison de colis. En 2023, inDrive a lancé New Ventures, une branche de capital-risque et de fusions et acquisitions. L’opérateur est actif dans 750 villes de 46 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page