Fête du Trône : Emirates célèbre deux décennies d’opérations au Maroc
À l’occasion du 25ème Anniversaire de la fête du Trône au Maroc, Emirates a célébré l’arrivée du vol «EK751» à Casablanca avec une délégation VIP sur la piste. L’iconique avion Airbus A380 d’Emirates a été accueilli par Son Excellence Al Asri Saeed Ahmed Al Dhaheri, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Rabat, Ahmed Maher Al Chamasi, de l’Ambassade des Émirats Arabes Unis à Rabat, Khalfan Alsalami, Directeur Général d’Emirates pour le Maroc, Abdul Hadi Al Ajmani, Directeur de Emirates Sky Cargo, et Abdelhak Mazour, Directeur de l’aéroport Mohammed V, avec les drapeaux du Maroc et des Émirats Arabes Unis fièrement affichés.
«Au nom d’Emirates, je tiens à adresser nos sincères félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le 25ème anniversaire de son accession au Trône», a déclaré Khalfan Alsalami (photo), précisant que «Le Maroc est une destination-clé sur le réseau mondial d’Emirates depuis deux décennies, au cours desquelles nous avons continuellement augmenté nos opérations et investi dans le marché, encourageant le tourisme international et renforçant les liens commerciaux mondiaux. Nous continuerons à travailler avec les autorités locales, les partenaires et les parties prenantes pour présenter à plus de visiteurs la richesse de la beauté naturelle, de la culture et de l’histoire que le Maroc a à offrir, et fournir aux habitants du Maroc une connectivité améliorée et une expérience de vol exceptionnelle».
Depuis le vol inaugural en mars 2002, Emirates a transporté 3,65 millions de passagers sur plus de 15.300 vols. Servant de porte d’entrée vers l’Est, Emirates observe un trafic entrant significatif en provenance de destinations asiatiques telles que la Chine, Hong Kong, la Malaisie, la Thaïlande et le Japon ainsi que l’Australie. Emirates reste la seule compagnie aérienne à opérer l’iconique A380 à Casablanca et en Afrique du Nord, apportant les produits et services emblématique de la compagnie au royaume. Emirates célèbre la culture marocaine toute l’année, offrant aux passagers une gamme de plats inspirés de la région sur la route Dubaï-Casablanca, tels que le Tajine de poulet rôti marocain servi avec du couscous et des abricots secs, une sélection de mezzés arabes traditionnels savoureux ou une riche Shakshouka, servie avec de la saucisse d’agneau et du Labneh, le tout complété par des délices locaux appréciés comme le thé à la menthe marocain.
Les arts et divertissements marocains sont au cœur de l’expérience à bord avec plus de 150 pistes musicales d’artistes marocains disponibles sur «ICE», le célèbre système de divertissement en vol primé d’Emirates. Cela inclut des artistes appréciés tels que Cheb Khaled, Cheb Mami, Oumaima Taleb, Asma Lamnawar, Shayma Helali, Douzi, Souad Massi, Cheb Maria, Samira Said, Jannat et bien d’autres. Dans le cadre de son catalogue étendu de jusqu’à 6.500 chaînes, «ICE» comprend également plus de 90 films arabes remarquables, 300 films doublés en arabe ainsi que 62 films en français et 363 films doublés en français.
La branche cargo de la compagnie, Emirates Sky Cargo, connecte les entreprises marocaines aux clients du monde entier. De juin 2019 à mai 2024, Emirates Sky Cargo a transporté un total de 25.890 tonnes de fret du Maroc vers des destinations clés telles que les Émirats Arabes Unis, Hong Kong, Singapour, le Japon, la Suisse, l’Allemagne, le Koweït et l’Arabie Saoudite. 70% de ces exportations étaient des denrées périssables telles que des fruits et légumes frais, de la viande et des fruits de mer, tandis que les autres produits clés incluent des produits électriques et électroniques, des textiles et des vêtements tels que des fils, de la soie et du cuir.
Pendant la même période, Emirates Sky Cargo a également transporté 322 tonnes d’arts et d’artisanat faits à la main, amplifiant la portée des artisans locaux et introduisant l’artisanat marocain sur les marchés mondiaux, favorisant l’échange culturel.