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L’ONDA déploie un plan d’urgence après la panne mondiale de Microsoft

Une panne informatique géante, touchant les ordinateurs utilisant le système d’exploitation Windows, a paralysé vendredi dernier de nombreuses entreprises à travers le monde et a perturbé le trafic aérien. Le géant de la tech, Microsoft, a indiqué que la cause de cette panne a été «identifiée».

Au Maroc, l’Office National Des Aéroports (ONDA) a annoncé avoir lancé un plan d’urgence afin de «minimiser l’impact de cette panne sur le trafic aérien. La panne informatique mondiale touchant le système d’exploitation de certaines compagnies aériennes affecte la régularité du trafic aérien. Les aéroports du Maroc desservis par les compagnies touchées par cette panne ont enclenché un plan d’urgence permettant de minimiser l’impact sur le trafic aérien. Nous recommandons aux passagers de vérifier le statut de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes», a conseillé l’ONDA sur le réseau social «X».

Plus tôt dans la journée, Royal Air Maroc annonçait le rétablissement de son site web et de son application mobile. «Le site internet et l’application mobile de RAM sont de nouveau opérationnels après des perturbations causées par une panne mondiale d’un prestataire informatique tiers. Tous les services sont désormais rétablis», a annoncé la compagnie aérienne nationale sur le même réseau social.

Y. E. H.

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