Emirates SkyCargo dope sa flotte avec une commande de cinq Boeing 777F
La filiale cargo d’Emirates annonce une commande de 5 gros-porteurs Boeing 777F, marquant une nouvelle étape dans la stratégie à long terme de la compagnie aérienne, augmentant la capacité de chargement sur le pont principal de 30% et offrant une solution à long terme à la pénurie de capacité actuelle.
Emirates SkyCargo attend sa livraison entre 2025 et 2026. Cette commande d’un milliard de dollars portera le total de commandes globales de la compagnie aérienne à 315 avions gros porteurs.
Les performances d’Emirates SkyCargo tout au long du premier trimestre de son exercice financer 2024-2025 ont été exceptionnelles, avec des facteurs de charges constamment élevés et des tonnages dépassant les chiffres de 2019. Une fois que les nouveaux avions seront en service, la capacité de chargement sur le pont principal augmentera de 30%, permettant à la compagnie aérienne de déployer de l’espace nécessaire pour les marchés clés et de mieux servir les clients mondiaux.
Son Altesse Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates Airline et Groupe, déclaré : «La demande pour nos produits et services de classe mondiale augmente de manière exponentielle, encore amplifiée par l’agenda économique de Dubaï qui vise à doubler le commerce extérieur et à renforcer la position de la ville en tant que centre commercial mondial. Cet investissement dans des Boeing 777 supplémentaires nous permet de répondre à la demande des clients et marque une étape dans notre plan de croissance stratégique à long terme. La prochaine phase de notre stratégie inclura une évaluation complète de notre flotte de cargos, en examinant toutes les options d’avions pour nous assurer que nous sommes les mieux équipés pour répondre aux demandes évolutives du marché et réaffirmant notre confiance dans le rôle du fret aérien et, plus particulièrement d’Emirates SkyCargo dans le commerce mondial».
Avec la livraison échelonnée de ces nouveaux avions, Emirates SkyCargo retirera les anciens appareils cargos, renforçant ainsi l’engagement de la compagnie aérienne à exploiter l’une des flottes les plus jeunes et les plus efficaces du ciel.
En plus des Boeing 777F en commande, les capacités de fret de la compagnie seront renforcées par 10 Boeing 777-300ER en cours de conversion en cargos, portant la flotte de cargos d’Emirates à 17 avions d’ici à la fin de 2025. En tirant parti de la flotte de passagers d’Emirates, la division Cargo continuera de faciliter le mouvement rapide, fiable et efficace des marchandises dans le monde entier, offrant aux clients davantage de flexibilité avec une flotte mixte composée de Boeing 777, 777-F, 747F, A350 et A380.