Renault consolide sa position au Maroc sur le premier semestre 2024
Le groupe Renault Maroc vient de publier ses résultats au titre du premier semestre 2024. La marque Renault a enregistré une performance commerciale notable à fin juin avec 13.697 unités vendues, soit une progression de 1,5% par rapport au premier semestre 2023. À la même date, le groupe a consolidé sa position sur le marché national avec une part de marché de 16,6% et place deux modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché national, toutes catégories confondues : «Express» (3ème) et «Clio» (4ème).
Adopté par les clients dès son lancement, le Renault «Express» connaît un succès fulgurant en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes de son segment et en se positionnant dans le Top 3 des meilleures ventes du marché national, toutes catégories confondues, avec 6.180 unités vendues à fin juin 2024.
Le premier semestre 2024 a été marqué par le lancement de la nouvelle Renault «Clio», enregistrant ainsi 3.990 ventes et 20,8% de part de segment.
Sur le segment C bicorps, la Renault «Megane» conforte sa 1ère place avec 580 unités vendues et 18,4% de part de segment à fin juin.
Sur les douze derniers mois de l’année en cours, la marque Renault a lancé la gamme «E-Tech», proposant des technologies hybrides et 100% électriques, avec la commercialisation de quatre nouveaux modèles :
– Renault «Arkana E-Tech full hybrid» en juin 2023.
– Renault «Austral E-Tech full hybrid» en décembre 2023.
– Renault «Megane E-Tech 100% électrique» en avril 2024.
– Renault «Clio E-Tech full hybrid» en juillet 2024.
Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique «Renaulution», la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité dans l’industrie automobile et au-delà. Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 90 ans. C’est un acteur majeur dans le marché national de l’automobile. Renault s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume avec ses 92 points de ventes et services.