Elle a de l’appétit, «Kooul», la nouvelle appli 100% marocaine !
La start-up marocaine ORA Technologies vient de lancer son application de food delivery «Kooul», disponible à Casablanca et à Marrakech. Dès la première semaine de son lancement, la jeune pousse technologique a réussi à proposer à ses utilisateurs les plus grands noms de la restauration rapide en surprenant la communauté du E-commerce.
Fondée en janvier 2023 par Omar Alami (au centre sur la photo), un expatrié marocain nanti d’un parcours réussi dans la finance et la Fintech en Europe, ORA Technologies compte 40 employés dont 18 développeurs, tous issus des «Écoles 1337» et Youcode reliées au groupe OCP. Elle fédère aussi plusieurs talents marocains du digital, du E-commerce et du marketing.
La start-up souhaite démocratiser le paiement digital et le E-commerce pour l’ensemble des consommateurs marocains. Elle a ainsi construit rapidement sa notoriété dans l’écosystème technologique marocain en menant une communication axée sur le «Made in Morocco» et en se positionnant comme une référence de l’«open innovation», scellant des partenariats avec de grands groupes marocains.
«Kooul» permet à ses utilisateurs de commander et de se faire livrer un repas à domicile grâce à son application ou son site web. Elle souhaite se démarquer par sa qualité de service aux consommateurs et de livraison afin d’améliorer l’expérience clients actuelle. Elle souhaite aussi redéfinir l’équation économique des opérateurs de livraison de repas au Maroc en proposant une plateforme qui bénéficie à toutes les parties prenantes ; restaurants, livreurs et utilisateurs.
«Kooul» verse 100% du coût de la livraison aux livreurs et s’engage à les former et à les sensibiliser régulièrement pour revaloriser leur métier et les inciter à fournir une prestation de livraison de qualité et les encourager à une conduite responsable. Les partenaires restaurateurs de «Kooul» bénéficient d’un taux de commission compétitif. Ils peuvent aussi bien utiliser leur propre flotte de livraison que celle de «Kooul» en fonction de leurs flux de commandes, ce qui les rend plus agiles sur la gestion de leurs charges.
Le patron et fondateur de ORA Technologies, Omar Alami, confie : «Nous sommes très fiers de pouvoir proposer une alternative marocaine sur le segment de food delivery. Nous bénéficions du soutien précieux des restaurateurs ainsi que des livreurs qui nous ont convaincus qu’il y avait une place à prendre dans ce segment du E-commerce. Nous proposons des commissions très concurrentielles pour les restaurateurs, des salaires plus justes pour les livreurs et des prix souvent plus faibles pour les utilisateurs. La qualité de service et de livraison sera la clé de notre projet et fait l’objet de notre attention tous les jours».
Pour sa part, Mokhtar Alami, Directeur en charge de «Kooul», explique : «Notre objectif est de trouver un équilibre entre des prix attractifs et un service de premier plan pour nos utilisateurs, sans imposer de commissions lourdes à nos partenaires restaurateurs et en rémunérant justement les livreurs. «Kooul» est une application patriote et volontaire. Ces deux principes sont au cœur de notre ambition, et ne sont pas incompatibles avec une profitabilité de notre activité».
ORA Technologies est une start-up 100% marocaine, engagée à promouvoir l’inclusion digitale et financière. Elle vise à construire un E-Maroc pour tous en améliorant la vie quotidienne des utilisateurs. Ses deux initiatives principales sont «Kooul» et ORA Cash, dont l’objectif est de démocratiser le E-commerce et le paiement digital au Maroc.