Web
Analytics
FINANCE

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital renouvelle son staff

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a tenu son Assemblée Générale jeudi dernier et à nommé un nouveau Conseil d’Administration qui a élu, à l’unanimité, Hassan Laaziri, à la Présidence. À la tête de l’AMIC, le nouveau Président succède à Hatim Ben Ahmed qui a clôturé sa présidence par ces mots : «Durant ce mandat, nous avons œuvré à positionner le capital-investissement comme une industrie nécessaire à notre économie marocaine et une classe d’actifs attractive pour les investisseurs, et ce en coordination avec toutes les parties prenantes, Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, ministère de l’Économie et des Finances, Fonds Mohammed VI pour l’Investissement… Je souhaite au nouveau bureau de l’association, conduit par Hassan Laaziri, tout le meilleur pour les prochaines années. Hassan est l’un des professionnels les plus reconnus de l’industrie et saura hisser encore plus haut notre profession. Pour ma part, je continuerai à y contribuer en tant qu’administrateur de l’association».

Hassan Laaziri, qui est Administrateur Directeur Général de CDG Invest Growth, a démarré sa carrière dans le domaine industriel et a rejoint CDG Invest Growth en 2001. Il a participé à la création et au lancement de la société qui gère aujourd’hui l’équivalent de plus de 3,5 milliards de DH de fonds sous gestion. Exerçant depuis plus de 25 ans dans le secteur du capital investissement au Maroc, il est administrateur de plusieurs sociétés dans divers secteurs d’activités.

Hassan Laaziri est secondé dans sa nouvelle mission par un nouveau Bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques. Le Bureau est composé d’un Vice‐Président, Tarik Haddi, Administrateur et Directeur Général d’Azur Innovation Management, et d’une Trésorière, Khaoula Ramdi, Directrice Générale d’Upline Investments. Les quatre autres Administrateurs sont : Nabil Hayat, Administrateur à Attijari Capital Management, Meriem Zairi, Managing Partner à Emerging Tech Ventures, Hatim Ben Ahmed, Managing Partner à Mediterrania Capital Partners, et Omar Bekkali, Partner à Private Equity Initiatives.

Deux observateurs au sein du Conseil d’Administration ont été nommés : Bassim Jaï Hokimi, Président Directeur Général d’Atlamed Capital, et Mohammed Nasset, Directeur Général de Red Med Capital Private Equity.

À l’occasion de sa nomination, Hassan Laaziri a déclaré : «Je remercie les membres du Conseil d’Administration de l’AMIC de m’avoir élu à la présidence de notre association. Cette confiance renouvelée est à la fois un grand honneur et une lourde responsabilité. Les deux prochaines années seront cruciales pour notre secteur. En effet, l’opérationnalisation des fonds de private equity et de venture capital, issus du processus de sélection du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, représente une étape déterminante pour notre industrie. Parallèlement, nous espérons voir nos doléances fiscales aboutir et finaliser les conditions réglementaires nécessaires à la mise en place des fonds de dette, dont le Maroc a grandement besoin. Je suis convaincu que ces actions permettront au Maroc de devenir un leader en matière de pénétration du capital-investissement. Dans ce contexte, l’AMIC est appelée à croître et continuera d’accompagner ses membres, nouveaux comme anciens, en les aidant à adopter les meilleures pratiques grâce à des formations et au partage de nos meilleures expériences. Notre succès collectif dépendra de notre capacité à relever ces défis ensemble».

En tant que nouveau Président, Hassan Laaziri envisage de poursuivre les efforts de l’AMIC, qui ont abouti, en près de vingt ans, à l’accompagnement de plus de 280 entreprises et à la levée de près de 27,8 milliards de DH pour financer des entreprises et des projets d’infrastructure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page