Web
Analytics
HUMOUR

Le Comediablanca Festival revient en grand format !

Après le succès retentissant de sa première édition en 2024, l’agence Tendansia annonce le grand retour du Comediablanca Festival, qui se déroulera les 30 et 31 mai prochain. L’événement est devenu incontournable sur la scène de l’humour à Casablanca. 2025, le festival s’installe dans un lieu emblématique : le Complexe Mohammed V, totalement réinventé pour offrir une expérience encore plus spectaculaire, mais surtout hilarante .

Un festival à la dimension internationale

Pour cette deuxième édition, le Comediablanca Festival élargit ses horizons et célèbre l’humour sous toutes ses formes. Avec une programmation diversifiée, l’événement proposera une scène internationale mettant en lumière les meilleurs talents de l’humour venus du Maroc, du monde arabe, de l’Afrique francophone, d’Europe et des étoiles montantes.

Le programme est alléchant :

 Une soirée francophone, réunissant les humoristes internationaux les plus talentueux.

– Une soirée arabophone, célébrant la richesse du stand-up en langue arabe.

– Un espace dédié aux jeunes talents; une occasion unique de découvrir la future génération d’humoristes.

Pour donner une identité artistique forte à cette nouvelle édition, le festival s’offre la direction artistique d’Amir Rouani, inspirée par l’univers Bauhaus, offrant ainsi un cadre moderne, immersif et captivant.

Un Village Comediablanca

Le Comediablanca Festival ne se limite pas à des spectacles. Il offre une véritable expérience à vivre. En journée, le Village Comediablanca sera un lieu vivant, avec des animations, des performances live, des espaces de détente et un marché de créateurs, créant ainsi un espace dynamique pour échanger et célébrer l’humour sous toutes ses formes.

Un duo visionnaire à l’origine de l’événement

À l’origine de cet événement, Myriam Bouayad et Saâd Lahjouji, deux passionnés qui ont fait de Casablanca la capitale de l’humour. Leur objectif ? Créer un rendez-vous immanquable où rires, émotions et rencontres se mêlent pour offrir des souvenirs inoubliables.

«Le Comediablanca Festival est bien plus qu’un simple événement. C’est une véritable célébration de l’humour, une scène ouverte aux talents confirmés et émergents et un lieu de rencontres pour ceux qui veulent rire et vivre des moments intenses», commente Saâd Lahjouji.

Les Blindpass en vente depuis le 5 février

Pour les plus impatients, les Blindpass permettront d’accéder au festival avant même la révélation de la programmation, et ce, à tarifs préférentiels :

Soirée Arabophone :

– Catégorie B : «200 DH».

– Catégorie A : 300 DH.

– Catégorie VIP : 600 DH.

Soirée Francophone :

– Catégorie B : 400 DH.

– Catégorie A : 500 DH.

– Catégorie VIP : 800 DH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button