Web
Analytics
TECHNOLOGIES

L’UM6P accueille le 1er Forum africain sur l’IA

Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et en partenariat avec l’UNESCO, le «High Level Forum on IA», premier forum africain de haut niveau sur l’intelligence artificielle, se tiendra du 3 au 5 juin courant à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) en son antenne de Rabat. Cet événement verra la participation du Ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, du Ministre chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, de l’Ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, de l’Ambassadeur et Représentant Permanente de l’Etat du Koweït auprès de l’UNESCO Adam Al Mulla, de l’Ambassadeur et Représentant permanent du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre, et du Sous-Directeur Général pour la Communication et l’Information de l’UNESCO, Tawfik Jelassi.

Le programme du Forum comprendra, sur trois jours, des tables rondes, des ateliers, des sessions de mise en réseau pour les start-ups et des expositions. Le Forum vise à discuter des stratégies et politiques pour l’IA en Afrique, partager les avancées dans le domaine de l’IA sur le continent, débattre de la gouvernance de l’IA sur des thèmes clés, lancer des initiatives de renforcement des capacités pour divers groupes et faciliter les collaborations entre les centres d’IA africains et mondiaux.

Il inclura également la signature d’un accord tripartite entre l’UNESCO, le gouvernement marocain et le Mouvement pour l’IA pour la création d’un Centre de «catégorie 2» sous les auspices de l’UNESCO.

LAIDIA FAHIM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page