Web
Analytics
AÉRIEN

Aéroport Mohammed V : transfert des vols internationaux du Terminal 2 au Terminal 1

Tous les vols internationaux opérés au niveau du Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (enregistrement et embarquement) seront transférés au Terminal 1 à partir de ce vendredi 7 mai, a annoncé hier l’Office National des Aéroports (ONDA). Ce transfert a été décidé en concertation avec les compagnies aériennes et les divers partenaires aéroportuaires, dans un souci d’optimisation des ressources aéroportuaires et de rationalisation des coûts d’exploitation autant pour l’ONDA que pour ses partenaires, indique un communiqué de l’Office.

En accompagnement de ce transfert, un dispositif signalétique clair et adapté est mis en place au sein et aux abords de l’aéroport pour faciliter l’orientation des passagers, ajoute la même source, notant que des agents d’orientation, reconnaissables à leurs tenues, sont également à la disposition des passagers pour apporter toute aide ou information utile. Les passagers ayant déjà des vols programmés initialement au Terminal 2 seront également informés de cette mesure par leurs compagnies aériennes, poursuit le communiqué.

L’ONDA procédera régulièrement, en collaboration avec ses partenaires, à l’évaluation de la situation, en fonction de l’évolution progressive du trafic et la levée des mesures restrictives de voyage. Une réouverture du Terminal 2 peut être décidée, dès le retour à la normale du trafic aérien.

«Le personnel de l’ONDA et celui de ses partenaires restent mobilisés en permanence pour offrir une expérience-passagers saine et rassurante, dans les meilleures conditions de qualité de service, de sûreté et de sécurité», affirme l’Office.

Inauguré en janvier 2019, le Terminal 1 s’étend sur une superficie de 76.000 m2 et permet l’accueil d’un trafic de 7 millions de passagers par an. Il dispose d’installations et d’équipements modernes respectant toutes les précautions sanitaires. Ce terminal est muni d’un espace dédié à l’enregistrement sur deux niveaux (33 comptoirs au niveau 0 et 52 comptoirs d’enregistrement à l’étage), un système de tri automatique des bagages d’une capacité de plus de 5.000 bagages/heure et une zone dédiée aux formalités de Police (départ) avec 39 postes d’émigration dont deux dédiés au «fast track». Il comprend également un hall d’embarquement sur deux niveaux abritant, notamment une galerie commerciale offrant un choix diversifié d’enseignes nationales et internationales, des restaurants, des cafés et des salons VIP.

En ce qui le concerne, le Terminal 2 composé de 9 passerelles télescopiques dont une triple passerelle pour l’accueil des avions gros-porteurs (type Airbus A380) une zone de transit de 2.450 m2 disposant de 18 postes d’émigration, des équipements pour fluidifier le cheminement du passager, des facilités pour les personnes à mobilité réduite, une couverture WiFi gratuite et illimitée, un parking pour voitures à proximité, sur 2 niveaux (2.075 places) et une aire de «dépose minute».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité