Web
Analytics
MARKETING

Le Maroc à l’honneur au Salon International de l’Alimentation à Montréal

Le Maroc sera à l’honneur lors du Salon International de l’Alimentation (SIAL) au Canada, mettant en avant sa riche cuisine ainsi que sa gamme variée de produits agroalimentaires et halieutiques. Pour sa 14ème participation, le Royaume sera le pays d’honneur lors de cette 21ème édition qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain au Palais des Congrès de Montréal. 18 exposants nationaux présenteront leurs produits authentiques et innovants, offrant une expérience immersive aux visiteurs.

Le SIAL Canada est un point de convergence pour les acteurs clés de l’industrie agroalimentaire internationale, offrant l’opportunité de découvrir les dernières tendances du marché, de dynamiser les exportations et d’établir des partenariats stratégiques.

El Mehdi El Alami, Directeur de la Promotion et du Développement de Morocco Foodex, souligne que «Le Royaume du Maroc est de retour au SIAL Canada, Salon leader de l’industrie agroalimentaire canadienne, pour mettre en avant la qualité, la durabilité et la diversité de l’offre exportable marocaine des produits agroalimentaires et halieutiques».

Morocco Foodex prévoit des démonstrations culinaires et des rencontres B2B entre les exposants marocains et les acheteurs canadiens. Cette collaboration renforce les liens commerciaux entre les deux pays. Les chiffres montrent une évolution significative des échanges bilatéraux, avec une augmentation notable des exportations marocaines vers le Canada depuis 2022, par rapport aux années précédentes. De fait, la participation du Maroc est vue comme une opportunité exceptionnelle pour mettre en valeur son savoir-faire et explorer de nouvelles perspectives de partenariat et de coopération.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page