Web
Analytics
CIRCULATION

25 morts sur les routes et 6.506 procès-verbaux, la semaine dernière

Au cours de la semaine dernière (du 29 avril au 5 mai), les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont enregistré, en milieu urbain, un total de 1.856 accidents de la circulation, qui ont causé le décès de 25 personnes et blessé 2.593 autres, dont 101 grièvement.

La DGSN précise que les principales causes de ces accidents sont attribuées à divers facteurs, notamment l’inattention des conducteurs, le non-respect des règles de priorité, la vitesse excessive, le manque de respect des distances de sécurité, les erreurs commises par les piétons, le défaut de contrôle des véhicules, les changements de direction sans utilisation des clignotants, le non-respect des panneaux d’arrêt, les changements de direction non autorisés, les infractions au feu rouge, la circulation en sens interdit, l’utilisation de la voie de gauche de manière inappropriée, la conduite en état d’ébriété et les dépassements dangereux.

Concernant les mesures de contrôle et de répression des infractions routières, les services de Police ont dressé 6.506 procès-verbaux, soumis au Parquet, et ont établi 40.648 contraventions. En outre, 34.142 amendes transactionnelles ont été recouvrées, générant des recettes de 7.536.825 DH. Parallèlement, les autorités ont procédé à la mise en fourrière municipale de 4.397 véhicules, à la saisie de 6.506 documents et au retrait de la circulation de 193 véhicules. (Photo : laquotidienne.ma)

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page