Web
Analytics
ÉTHIQUE

CIH Bank décroche une importante certification anti-corruption

CIH Bank annonce l’obtention de la certification «ISO 37001» pour son système de Management Anti-Corruption «SMAC». Cette certification couvre l’ensemble des activités de la banque, attestant ainsi de son engagement envers l’éthique et la transparence.

Lors de l’audit de certification réalisé par l’IMANOR (Institut Marocain de Normalisation) du 15 au 19 janvier 2024, CIH Bank a démontré sa conformité aux normes «ISO 37001» en plaçant l’éthique au cœur de sa stratégie d’entreprise. L’ensemble des risques potentiels liés à la corruption ont été identifiés, analysés et traités avec diligence. Des mesures préventives et correctives ont été mises en place pour garantir une gestion efficace de ces risques, renforçant ainsi le positionnement de la banque en tant qu’institution financière engagée envers des pratiques commerciales intègres et responsables.

Pour renforcer ses engagements en la matière, CIH Bank a étoffé son dispositif d’écoute et d’alerte mis en place en interne pour les collaborateurs en l’ouvrant également à l’externe via le site institutionnel de façon à permettre à toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, prestataires, sous-traitants…) de signaler de manière confidentielle et anonyme (s’ils le souhaitent) tout acte de corruption qui pourrait compromettre la confiance partagée.

Loin d’être une fin en soi, l’obtention de cette certification marque pour CIH Bank le début d’une démarche d’amélioration continue de ses services. L’institution s’engage ainsi à maintenir et à renforcer davantage son système de management anticorruption pour garantir une conduite transparente dans l’exercice de toutes ses activités bancaires.

Le SMAC a été construit autour de plusieurs piliers suivants : engagement de l’instance dirigeante, politique anti-corruption, programme de formation et de sensibilisation continues, dispositif d’alerte interne et externe…

Rappelons que CIH Bank est une institution financière universelle orientée vers les particuliers, les professionnels, les entreprises ainsi que le secteur de la promotion immobilière. Le groupe et ses filiales proposent de larges gammes de produits et services couvrant différents domaines d’expertise complémentaires. La banque combine digitalisation et proximité pour offrir à ses clients une expérience bancaire de très haute qualité et dispose d’un réseau de plus de 326 agences et 700 GAB (guichets automatiques bancaires) à travers le Maroc. Cela lui permet d’être au plus proche de ses clients et de leur offrir en permanence un service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page