Best Health prend une participation majoritaire dans Saïss Environnement

Best Health, un des leaders marocains de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux, a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Saïss Environnement. Celui-ci est un leader de la collecte, de la gestion et du traitement des déchets médicaux et pharmaceutiques au Maroc. Créé en 2004 par Chadia Khlifi, Saïss Environnement a démarré son activité dans le cadre d’une convention de partenariat public-privé. Avec la crise du «Covid-19», l’entreprise s’est imposée comme une valeur sûre et pérenne, répondant aux besoins immédiats et ambitions environnementales du pays, face aux challenges du nouveau cadre réglementaire mondial relatif à la gestion des déchets.
Ce partenariat est aujourd’hui l’occasion pour l’opérateur d’accélérer la cadence d’un développement déjà bien engagé et de profiter du réseau établi de Best Health sur le marché marocain et africain. Avec cette opération, Best Health renforce son positionnement de leader parmi les acteurs opérant dans le domaine de la santé, offrant des solutions de plus en plus larges et pointues aux professionnels de la santé au Maroc. Cette prise de participation majoritaire permettra en outre de répondre aux exigences et besoins de plus en plus normés du secteur et de consolider sa position d’acteur de référence sur le continent africain.
A rappeler que Best Health Holding a été créé en 2004 pour regrouper les activités médicales du groupe Best Financière. Elle est aujourd’hui, tant au Maroc qu’en Afrique francophone, l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux.
M. E.