Web
Analytics
COSMÉTIQUES

Et de 7 pour le Salon Cosmetista Expo North & West Africa

La 7ème édition du Salon Cosmetista Expo North & West Africa se déroulera du 11 au 14 mai courant à Casablanca et s’annonce inédite par son ampleur et la qualité de ses exposants. En effet, le plus grand salon africain de la beauté, de la cosmétique et du bien-être investira le site de l’AMDIE (anciennement OFEC) près de la majestueuse Grande Mosquée Hassan II, et double ainsi sa capacité d’accueil, reflétant la croissance dynamique du secteur de la cosmétique au Maroc et la stature internationale de ce grand rendez-vous.

Cosmetista Expo North & West Africa se positionne plus que jamais comme la vitrine incontournable de la cosmétique, de la beauté et du bien-être Made in Morocco, mettant en avant tout l’éventail de la production marocaine, réputée mondialement pour des produits naturels emblématiques, notamment les huiles essentielles, les huiles d’argan et de figue de barbarie, le ghassoul, l’eau de rose ou encore le savon noir. Le Maroc gagne chaque année en visibilité et parts de marché à l’international, avec une offre de produits finis conformes aux normes internationales, soulignant l’engagement des producteurs marocains envers l’excellence et l’authenticité à même de répondre aux attentes d’un marché mondial à la recherche de produits de qualité, issus de filières durables.

Après le succès de l’édition de 2023, qui a vu plus de 17.000 visiteurs professionnels (distributeurs, grossistes, salons de beauté, parfumeries, parapharmacies, boutiques en ligne, Spas…) parcourir les 2.500 m2 d’exposition, Cosmetista Expo North & West Africa déménage et investit cette année le site de l’AMDIE, en face de la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca. Le Salon double ainsi de superficie pour répondre à la demande des exposants venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Cette importante participation internationale sera marquée notamment par les pavillons de la Pologne (pays à l’honneur lors de cette édition 2024), du Brésil, de la Turquie et de l’Égypte, qui souhaitent renforcer les liens de coopération et de commerce international.

Le succès du Salon confirme la bonne santé d’un secteur en pleine expansion, qui s’industrialise pour répondre qualitativement aux exigences du mass market dans des segments tels que le skin care, le hair-care et l’hygiène. Les visiteurs rencontreront des acteurs opérant sur toute la filière : produits finis, matières premières, packaging, équipements, formation, même logistique… Si la montée en gamme de la production marocaine est particulièrement attrayante pour les grands acheteurs internationaux en quête de produits naturels de haute qualité à des prix compétitifs, elle l’est aussi et surtout pour les consommateurs locaux qui sont de plus en plus nombreux à plébisciter et soutenir le Made in Morocco.

Tout au long du Salon, des shows, des démonstrations en direct, des ateliers pratiques et des conférences animées par des experts renommés permettront aux propriétaires de Spas, de salons de beauté et aux distributeurs de découvrir les dernières tendances et avancées technologiques, confortant ainsi le positionnement de Cosmetista Expo North & West Africa comme le rendez-vous incontournable des professionnels sur le continent africain. En marge du Salon, le Festival International de la Coiffure offrira un spectacle mémorable et des démonstrations de haut niveau par des coiffeurs de renommée internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page