Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT capitalise l’image du Maroc à l’Arabian Travel Market de Dubaï

Depuis le 6 jusqu’au 9 mai courant, l’Arabian Travel Market (ATM) se tient à Dubaï pour sa 31ème édition. Ce Salon-phare est dédié au voyage et aux événements touristiques au Moyen-Orient. L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) y consolide sa participation pour promouvoir sa présence sur ce marché à très fort potentiel.

Ce rendez-vous 2024 de l’ATM est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme de la région Moyen-Orient avec, pour cette édition, plus de 2.300 exposants et représentants de plus de 165 pays. Le Maroc y participe avec 26 co-exposants menés par l’ONMT.

Le pavillon du Royaume a été inauguré par Ahmed Tazi, Ambassadeur du Maroc aux Émirats Arabes Unis, et Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT. Objectif : consolider les parts de marché du Maroc et renforcer la visibilité de la destination et son positionnement dans les pays du Golfe et au Moyen Orient qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée. L’enjeu : développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc et mettre également en valeur le Maroc comme une destination attractive qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnues, une qualité du service ainsi que des niches à haute valeur comme le golf, le MICE, le shopping, la culture…

La destination de Casablanca a été mise à l’honneur sur le stand de l’ONMT, étant la principale destination pour le marché du fait de son positionnement stratégique en tant que hub aérien et point d’entrée au Maroc. Les professionnels casablancais sont présents en force pour représenter leur région.

L’ONMT a profité de l’occasion de ce Salon pour reconduire son partenariat stratégique avec la compagnie Emirates Airlines. Des négociations sont également en cours pour la signature de  nouveau contrat de partenariat avec des opérateurs régionaux, notamment Wego Middle East.

À préciser que l’édition 2024 de l’ATM permet aux participants internationaux et locaux d’explorer de nouvelles tendances, possibilités de croissance et d’innovation. Le thème de cette année est l’innovation et l’entrepreneuriat. Le Salon ATM met ainsi en lumière la manière dont les acteurs innovants améliorent l’expérience-client, génèrent des gains d’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir neutre en carbone pour l’industrie. Les professionnels marocains présents aux côtés de l’ONMT bénéficieront ainsi de cette expertise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page