Web
Analytics
«MARHABA» 2022

Plus de 1,1 million de passagers sont entrés au Maroc par voie maritime

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a, une nouvelle fois, démontré sa remarquable capacité à gérer le dispositif d’assistance déployé dans le cadre de  l’opération «Marhaba». Celle-ci, on l’a vu, aura été exceptionnelle à tous les plans.

Depuis le début de l’opération en mi juin dernier, jusqu’au 29 août, plus de 1,1 million de passagers et plus de 270.000 véhicules sont entrés au Maroc par voie maritime. C’est ce qu’a révélé hier jeudi à Rabat, le Ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Un total de 1.117.736 passagers ont, en effet, traversé les frontières maritimes du Royaume entre le 5 juin et le 29 août. Pendant la même période, 270.754 véhicules ont rejoint le Royaume par les ports de Tanger Med, Tanger Ville et Nador. Le port Tanger Med reste le point de transit le plus prisé des Marocains du Monde. Jusqu’au 29 août, 673.419 passagers et 177.282 véhicules ont ainsi transité par ledit port.

Rappelons que l’opération «Marhaba» a démarré le 5 juin et se poursuivra jusqu’au 15 septembre courant. Cette édition est marquée par la mise en œuvre d’un dispositif d’accueil global à travers le Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne. Il a été procédé à l’ouverture de nouveaux sites d’accueil au Maroc afin d’accompagner le retour massif des membres de la communauté marocaine installée à l’étranger.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button