Web
Analytics
HÔTELLERIE ET TOURISME

Le Maroc brillamment représenté au 2ème MEA Future Leaders Challenge à Dubaï

«Comment l’intégration de l’IA et des technologies de pointe peut-elle transformer la perception des opportunités de carrières dans les secteurs hôteliers et touristiques, et ainsi les rendre plus attrayantes pour les futurs lauréats en gestion hôtelière ?». C’est la grande question qui a été au centre des débats, du 23 au 26 janvier dernier à Dubaï, avec une excellente participation du Maroc.

15 groupes interinstitutionnels, composés d’étudiants en dernière année de 23 écoles d’hôtellerie et de tourisme de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (zone MEA) ont impressionné les membres du jury lors de la 2ème édition des finales du MEA Future Leaders Challenge à Dubaï.

L’équipe gagnante de ce happening a été ovationnée pour ses idées et sa solution proposée pour relever les défis de l’hôtellerie et du tourisme, mais aussi pour les résultats exceptionnels, les recherches et le travail acharné.

Les heureux gagnants sont Yahya Azza (Maroc), de l’International Institute of Tourism of Tangier (ISITT), Mansoor Sultan Alhosani (Émirats Arabes Unis), de l’Emirates Academy of Hospitality Management, Fiona Perine (Seychelles) de la Tourism Academy of Seychelles), Kamohelo Hoeane (Afrique du Sud), de la School of Tourism and Hospitality University of Johannesburg, Hany Salah (Égypte) de la Faculty of Tourism and Hotels d’Alexandria University, et Kabelo Modikwe Tshwane (Afrique du Sud), de l’University of Technology.

Le projet de l’équipe gagnante, «La Quête de l’Hospitalité», est un jeu révolutionnaire sur mobile et web, conçu pour initier les utilisateurs au monde de l’hôtellerie et du tourisme à travers une expérience autant interactive qu’éducative. S’adressant à un public varié, comprenant des enfants âgés de 14 ans, des étudiants en hôtellerie et en tourisme, des jeunes diplômés ainsi que des professionnels en transition, le jeu intègre l’intelligence artificielle pour révolutionner la perception des opportunités de carrière dans cette industrie.

En plus des certifications et des trophées, les gagnants ont eu l’opportunité de bénéficier de 5 sessions de coaching en groupe avec des professionnels de l’industrie. Un Prix «JJ» a été décerné en mémoire de Jochem-Jan Sleiffer, ancien Président du groupe Hilton au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, plus connu sous le nom de «JJ». Le prix a été décerné à l’étudiant qui a incarné au mieux les valeurs fondamentales de «JJ», hospitalité et tourisme, authenticité et autonomisation.

Tout au long de l’événement, les participants, les représentants des universités et les dirigeants du secteur des ressources humaines ont pris part à diverses activités destinées à faciliter le réseautage, les séances de mentorat, les speed-dating et les excursions touristiques, y compris les visites de sites emblématiques tels que le Burj Al Arab et l’exaltant Safari dans le Désert.

En plus d’un soutien généreux, les étudiants ont bénéficié de billets d’avion et d’hébergement gratuits, grâce à des partenaires qui ont joué un rôle déterminant dans la réalisation de cet événement. À citer, entre autres, Game Changers Group, The Emirates Academy of Hospitality Management, Hilton Middle East and Africa, Radisson Hotel Group, Rotana Hotel Management Corporation, NHL Stenden, Accor, Dubai Department of Economy and Tourism, Emaar Hospitality Group, Dubai World Trade Center, Vision Linens, Jumeirah Hotels & Resorts, Fine Solutions, Coca-Cola, Topia Water, Guest Supply, Pearl Coast International LLC, MapsTell, Julius Meinl Coffee Group, Assa Abloy, Freshon Table, Hotelier Middle East…

À préciser que le Maroc était également bien représenté à travers Hala Benlahssen (photo), CEO de Halo Consulting Agency, qui faisait partie du Comité Consultatif de cet événement exceptionnel.

Rappelons également que le MEA Future Leaders Challenge offre une plateforme permettant de rapprocher les leaders de l’industrie, les étudiants et les universités, en mettant en relief les collaborations entre ces parties prenantes, en vue d’améliorer la qualité de l’éducation, le développement des talents et la valorisation du capital humain. L’objectif principal : attirer et inspirer les talents à opter pour une carrière dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme. Le concours se tient chaque année et vise à faire croître le nombre d’institutions et de participants à l’échelle mondiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button