Web
Analytics
FINANCE

Le Crédit Agricole du Maroc et la BERD bétonnent leur coopération

Le groupe Crédit Agricole du Maroc et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) ont signé le 14 février dernier un Mémorandum d’Entente pour favoriser l’accès au financement dans les domaines de la reconstruction post-séisme, de l’inclusion financière et l’économie verte au Maroc. Le partenariat a été signé par Mohammed Fikrat, Président du Directoire du groupe Crédit Agricole du Maroc, et Francis Malige, Directeur Général Institutions Financières de la BERD. Le partenariat fixe un cadre global de coopération entre les deux organismes, portant principalement sur les mécanismes de financement suivants :

– Mise en place d’une ligne de financement pour accompagner et appuyer les activités économiques dans les régions touchées par le séisme du 8 septembre 2023.

– Soutien financier pour la transition vers une économie verte au Maroc, notamment dans les secteurs agricoles et agroalimentaires, les projets d’énergie renouvelable et de protection de l’environnement.

– Soutien à l’inclusion financière et à la digitalisation des populations et régions défavorisées.

– Appui aux entreprises exportatrices pour contribuer à une meilleure intégration des chaînes de valeur.

L’accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière et confirme la volonté commune des deux institutions de renforcer leur coopération en faveur du développement économique et durable du Maroc. Il consolide également la bonne collaboration entre les deux parties, établie depuis plusieurs années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité